Share
Good Evening Europe – Sinplus

Good Evening Europe – Sinplus

Vous avez envie de savoir ce que deviennent les artistes qui ont participé à l’eurovision ? Cette rubrique est pour vous. Vous y trouverez des informations et des liens pour visionner les vidéos de ces artistes. Et vous réaliserez qu’il y a une vie après l’eurovision, et que contrairement à ce qu’on pense, un passage sur la scène de l’eurovision permet de booster, même modestement une carrière.

SINPLUS (Suisse 2012)

Sinplus est le groupe, composé des deux frères Broggini, Ivan (à la guitare) et Gabriel (chant et clavier), qui a représenté la Suisse au concours Eurovision en 2012. Ils sont originaires du Tessin, la Suisse italienne. Ce sont de grands musiciens, de grands artistes qui ont baigné dans le rock’n roll depuis leur enfance. On note dans leurs compositions des influences musicales puisées notamment chez U2, Oasis ou Queen et les Etats-Unis sont très présents dans leur univers musical. Ils y ont d’ailleurs séjourné quelques temps.

Avant leur participation à l’Eurovision, les Sinplus avaient sorti en 2010 un EP, contenant leur premier single Happy and free. Leur premier album, Disinformation, est sorti le 15 mai 2012. On y retrouve bien sûr Unbreakable le titre avec lequel ils ont défendu les couleurs de la Suisse à l’Eurovision, mais aussi deux singles Turn on the light et Do you wanna dance.

Le second album des Sinplus, Up to me, est sorti le 17 janvier 2014. On y retrouve notamment trois singles : Phoenix From The Ashes, Up to me et Love Is Free. Cet album a atteint la 12ème place des charts suisses. Nominés pour les MTV European Music Awards en 2014 dans deux catégories (Best Swiss Act et Best Central European Act), les Sinplus ont remporté le premier. Et c’est mérité, leur second album est une grande réussite et les Sinplus sont un groupe de scène qui tourne beaucoup, et avec succès, en Suisse et en Europe. Découvrez l’univers des Sinplus en quelques clips :

Unbreakable, leur titre de l’Eurovision 2012. On ne comprend toujours pas comment ce titre n’a pas atteint la finale.
..

Turn on the light magnifique titre rock. Le titre de la maturité ?
..

Up to me, un chef d’œuvre qu’on se plait à écouter encore et encore, et porté par un clip fantastique qui fait penser à The Wall, le clip mythique de Pink Floyd, et 1984.
..

Love is free (featuring Lady Chann). Ambiance plutôt folk pour ce morceau très sympathique.
..

1 Comment on this Post

  1. Bravo pour l’article!!!

    Répondre

Laisser un commentaire