Share
Good Evening Europe – Lordi

Good Evening Europe – Lordi

Vous avez envie de savoir ce que deviennent les artistes qui ont participé à l’eurovision ? Cette rubrique est pour vous. Vous y trouverez des informations et des liens pour visionner les vidéos de ces artistes. Et vous réaliserez qu’il y a une vie après l’eurovision, et que contrairement à ce qu’on pense, un passage sur la scène de l’eurovision permet de booster, même modestement une carrière.

Lordi (Finlande 2006, vainqueur)

Chacun a encore en mémoire l’époustouflante prestation de Lordi sur la scène de l’Eurovision en 2006 qui lui a permis de remporter le concours et de donner sa première victoire à la Finlande. Le groupe finlandais, né en 1992, est l’un des grands groupes de la scène musicale hard-rock européenne. Il compte à son actif six albums, dont le dernier, To Beast Or Not To Beast, est sorti en mars 2013. C’est un album important car après le départ d’Awa et le décès d’Otus, deux nouveaux membres font leur apparition: Mana à la batterie et Hella au clavier. Le reste du groupe, Mr Lordi au chant, Amen à la guitare, et Ox à la basse est toujours fidèle au poste. The Riff est le premier single extrait de l’album To Beast Or Not To Beast. Si vous aimez les monstres, les zombies et les films d’horreurs, alors foncez découvrir le clip. C’est un petit bijou. Mais attention vous n’irez plus dans votre supermarché préféré comme avant !

Vous pouvez aussi vous plonger dans l’univers de Lordi à travers les clips suivants : This Is Heavy Metal est extrait de l’album Babez for Breakfast, sorti en 2010.

Bite Like A Bulldog est extrait de l’album Deadache, sorti en 2008.

Que serait un groupe de hard-rock sans sa ballade mythique ? Pour Lordi, il s’agit sans doute de It Snows In Hell, extrait de l’album, The Arockalypse, sorti en 2006.

N’oublions pas l’incroyable Hard Rock Hallelujah, Special Edition réalisé pour le concours 2007, à Helsinki, sans doute la plus incroyable ouverture d’un concours eurovision. Un clip magnifique.

Le dernier album Scare Force One est sorti en 2014 le jour d’Halloween, qui est aux Lordi, ce que Noël est pour les enfants. On y retrouve leurs derniers singles Nailed by the Hammer of Frankenstein et le magnifique Scare Force One avec un clip qui fera que vous ne voudrez plus jamais monter dans un avion.

Laisser un commentaire