Share
Good Evening Europe – Elena Paparizou

Good Evening Europe – Elena Paparizou

Vous avez envie de savoir ce que deviennent les artistes qui ont participé à l’eurovision ? Cette rubrique est pour vous. Vous y trouverez des informations et des liens pour visionner les vidéos de ces artistes. Et vous réaliserez qu’il y a une vie après l’eurovision, et que contrairement à ce qu’on pense, un passage sur la scène de l’eurovision permet de booster, même modestement une carrière.

Elena Paparizou (Grèce 2005, vainqueur)

Après avoir représenté la Grèce en 2001avec son compère d’Antique, Nikos Panagiotidis, Elena revient en 2005, et donne à la Grèce sa première victoire sur la scène de Kiev. Depuis ça marche très bien pour Elena. 6 albums, dont un Best of, presque tous classés n°1 des ventes en Grèce et à Chypre, ont été réalisés. Elena est une artiste incontournable de la scène musicale grecque et participe régulièrement à des shows télévisés. Le 3 juin 2013, son sixième album Ti Ora Tha Vgoume ?, qu’on pourrait traduire par A quelle heure allons-nous sortir ?, est dans les bacs. C’est un album dont les titres sont interprétés en grec.

Voici quelques uns des tubes d’Elena

Iparhi Logos. Que serait une diva sans de belles ballades. C’est le cas de cette chanson sortie en 2005, jolie ballade avec une superbe montée en puissance. Sortez les briquets. N°3 en Grèce et n°1 à Chypre.

I Kardia Sou Petra, réalisé en 2008. Une chanson pop rock, plutôt lente, où les guitares sont très présentes. N°1 en Grèce et n°2 à Chypre.

Poso m aresei, sorti en avril 2013, c’est une chanson pop-électro avec un clip chaud qui ne laissera pas insensible, les amateurs de scènes déshabillées… N°3 en Grèce et n°2 à Chypre.

En 2014 Elena Paparizou participe au Melodifestivalen avec le titre Survivor. A l’issue de la première demi-finale de la sélection Suédoise elle termine troisième et doit donc passer par le Second Chance, la demi-finale de repêchage pour accéder à la grande finale où elle accrochera la 4ème place. Par contre, choisi par les eurofans suédois pour représenter la Suède à l’OGAE Second Chance (Concours de chanson des différentes finales nationales européennes, organisé par le réseau OGAE), le titre Survivor remportera l’édition 2014 de l’OGAE Second Chance.

Entretemps Elena n’a pas chômé puisqu’elle a sorti un album, en anglais, One Life, dont sera extrait le single Don’t Hold Back On Love.

Laisser un commentaire