Share
Good Evening Europe – Dima Bilan

Good Evening Europe – Dima Bilan

Vous avez envie de savoir ce que deviennent les artistes qui ont participé à l’eurovision ? Cette rubrique est pour vous. Vous y trouverez des informations et des liens pour visionner les vidéos de ces artistes. Et vous réaliserez qu’il y a une vie après l’eurovision, et que contrairement à ce qu’on pense, un passage sur la scène de l’eurovision permet de booster, même modestement une carrière.

Dima Bilan (Russie 2008, vainqueur)

Si Dima Bilan n’avait pas croisé Lordi en 2006, il y a fort à parier que cette année c’est lui qui aurait remporté le concours avec le titre Never Let You Go, classé finalement deuxième. Ce n’était que partie remise, puisque deux ans plus tard, en 2008, il représente à nouveau la Russie et, aucun monstre n’étant là pour lui barrer la route, il remporte le concours haut la main avec Believe.
Dima Bilan compte à son actif depuis 2003, six albums et près d’une vingtaine de singles. C’est un acteur majeur de la scène musicale russe, malgré son échec à représenter la Russie une troisième fois à l’Eurovision en 2012. Mais que pouvait-on faire contre les mamies russes ?

Dotjanis est sorti en juin 2013. Superbe clip déjà visionné plus d’un million de fois sur Youtube.

Malysh est sorti en septembre 2013.

9 millions de vues sur Youtube pour ce single, Ya prosto lyublyu tebya extrait de l’album  Mechtatel sorti en 2011

Laisser un commentaire