Share

Voyage musical aux 4 coins de l’Europe – Notre Prix 2014

Pour bien commencer la nouvelle année, l’équipe de concours-eurovision.fr vous propose un petit tour d’Europe musical, pour découvrir ce qui se fait aux quatre coins du continent, une musique qui n’est pas toujours dans le moule de l’Eurovision, et qui nous est apparue plus actuelle et plus diversifiée que ce que nous propose notre concours préféré.

Un jury interne d’une quinzaine de personnes a évalué les chansons et a voté comme à l’Eurovision. Vous pourrez ainsi découvrir le classement.

Les jurésont désigné la chanson macédonienne comme étant leur chanson préférée devant la chanson ukrainienne. Dans ses choix, concours-eurovision.fr choisit volontairement des artistes qui n’ont pas (encore) participé à l’Eurovision. Depuis la suédoise Mariette, qui a terminé 6ème de ce classement, a participé à l’édition 2015 du mélodifestivalen.

1er : E.R.Y. MACEDOINEDimitar AndonovskiAko Me Boli
Une ballade époustouflante portée par un jeune artiste talentueux qui a séduit tous les jurés de concours-eurovision.fr. Cette chanson vous prend aux tripes et on ne se lasse pas de l’écouter et de la réécouter.

..

2ème : UKRAINE Olga RomanovskaTaynaya lyubov
Seconde de ce classement, l’Ukraine est représentée par une chanson pop dansante terriblement efficace, comme on les aime à l’Eurovision.

3ème : IRLANDEHozierTake Me To Church
Bien avant leur succès, les auteurs de concours-eurovision.fr avaient remarqué ce groupe irlandais, notamment ce titre qui fut l’un des plus grands tubes mondiaux de l’année 2014 et qu’ils ont classé troisième. Depuis, de quelques milliers de vues sur Youtube, ils approchent les 100 millions!

..

4ème : ITALIEModàNon è mai abbastanza
Modà est le groupe numéro un en Italie. Dans un style pop-rock, le groupe de Francesco Silvestre, sait aussi composer de magnifiques ballades comme celle-ci.

..

5ème : NORVEGESval – Fasitsvar
La jeune artiste Sval a à peine 16 ans et déjà un talent très prometteur.

..

6ème : SUEDEMarietteIf Only I Can
Une magnigique ballade proposée par une jeune artiste qui avait participé à l’édition 2009 de la version suédoise de Idols.

..

Les autres titres en compétition :
ALLEMAGNE – RevolverheldLass Uns Gehen
ROYAUME UNI – RixtonMe and My Broken Heart
RUSSIE – Vocal CircusČto Delat
PAYS-BAS – Sandra van NieuwlandBanging on the Doors of Love
LITUANIE – 4 Roses Vasara Mano
ROUMANIE – Sore Dor sa-ti fie dor
GRECE – PaolaOs Edo
ESPAGNE – Pablo AlboránPor fin
FINLANDE – Sunrise AvenueYou Can Never Be Ready
CROATIE – Marko Tolja Back To Basics
GEORGIE – VIA Gra feat. VahtangU menya poyavilsya drugoy
POLOGNE – Ewelina Lisowska We Mgle

Laisser un commentaire