Share
Sur les réseaux sociaux du 25 au 31 janvier 2018

Sur les réseaux sociaux du 25 au 31 janvier 2018

Si les réseaux sociaux ont réussi à s’imposer comme un élément incontournable de nos sociétés, les informations balancées sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube peuvent passer inaperçues. Richard nous propose une petite compil de ce qu’il ne fallait surtout pas louper cette semaine !

C’est le moment de la conclusion de Destination Eurovision :

Pour la finale, le jury francophone a subi une légère modification, Alma a remplacé Amir qui devait partir pour un IronMan déjà prévu depuis quelques mois :

 

Le moment tant attendu arriva… celui de connaître le/la gagnant(e)…Et c’est le groupe Madame Monsieur qui nous représentera en mai prochain à Lisbonne :

 

 

Dans le reste de l’actualité il y a eu aussi le tirage au sort des demi-finales et le téléspectateur français pourra voter lors de la seconde demi-finale :

 

La liste de pays :

1ère demi-finale (8 mai) : Biélorussie, Bulgarie, Lituanie, Albanie, République Tchèque, Belgique, Islande, Azerbaïdjan, Israël, Estonie, Suisse, Finlande, Autriche, Irlande, Arménie, Chypre, Croatie, Grèce et la République de Macédoine.

2nde demi-finale (10 mai) : Russie, Serbie, Danemark, Roumanie, Australie, Norvège, Moldavie, Saint Marin, les Pays-Bas, Monténégro, Suède, Hongrie, Malte, Lettonie, Géorgie, Pologne, Slovénie et Ukraine.

Here are the results of the #Eurovision 2018 Semi-Final Allocation Draw:

Une publication partagée par Eurovision Song Contest (@eurovision) le

 

La Russie a choisi son représentant, il s’agit de Yuliya Samoylova. Elle fut déjà sélectionnée en 2017 mais elle n’a pas pu concourir en raison d’un problème diplomatique entre l’Ukraine et la Russie :

La tournée des médias continue pour Madame Monsieur… Si vous souhaitez les voir avant l’Eurovision sachez qu’ils se produiront le 5 mars au Petit Bain (à Paris en face de la BNF François Mitterrand) :

 

Madame Monsieur sont les premiers invités confirmés pour le London Eurovision Party le 5 avril à Londres :

 

La République Tchèque a également sélectionné son représentant, il s’agit de Mikolas Josef :

 

Cette semaine est riche en sélection nationale, puisque l’Espagne a également choisi son représentant. Conchita Wurst (Autriche 2014) est même venue faire un petit tour de chant :

 

A l’issue de cette sélection, c’est Amaia et Alfred représenteront l’Espagne :

 

Même si il n’a pas remporté Destination Eurovision, Malo’ continue sa carrière. Il se produira sur la scène du Café de la Danse le 24 mai prochain :

 

Et pour terminer, vous pouvez choisir votre plus belle chanson Belge du Concours Eurovision, les détails via ce lien :

Robin Bengtsson (Suède 2017) a sorti un nouveau single Day By Day :

New music this Friday 👋🏽 #daybyday

Une publication partagée par Robin Bengtsson (@robinbengtssons) le


Nathan Trent (Autriche 2017) aussi… son single s’intitule : Won’t Let You Go :


Il a également sorti un remix de son single «Good Vibes » avec JOWST (Norvège 2017) :

Laisser un commentaire