Share
Sélection France Eurovision 2014 – « Les chansons d’abord » spéciale Eurovision !

Sélection France Eurovision 2014 – « Les chansons d’abord » spéciale Eurovision !

« Les chansons d’abord » spéciale Eurovision avec Marie Myriam, Anggun, et Amaury Vassili !

Tous les dimanches à 17h, France 3 propose son nouveau divertissement «Les chansons d’abord», animé par Natasha St.-Pier. Une émission qui, pendant près d’une heure, met à l’honneur la chanson française !
Natasha, entourée de sa bande de 5 jeunes chanteurs: Sonia Lacen, Lisa Angell, Flo Malley, Michaël Lelong, Camille Lou et de musiciens dirigé par Jean-Luc Léonardon, reçoit les artistes qui font l’actualité musicale de la semaine. C’est l’occasion de chanter avec eux leurs plus grands succès et les chansons du patrimoine français, mais aussi de découvrir leurs nouveaux titres.

Dans «Les chansons d’abord», Natasha et sa bande revisitent également l’actualité musicale de cette même semaine, mais 10, 20, 30, 40 ou 50 ans plus tôt. Des reprises live et des reportages vous invitent à un passionnant voyage dans le temps. Un parfait équilibre entre présent et passé, à travers plusieurs générations d’artistes.

Une spéciale Eurovision est prévue, pour le Dimanche 26 janvier 2014. Dans la programmation : Marie Myriam, Anggun et Amaury Vassily mais également les 3 concurrents pour la sélection française : Joanna, Twin Twin et Destan.

Ils interprêteront en intégralité les 3 titres. Ces titres seront soumis au vote des téléspectateurs et au vote d’un jury de professionnels qui comptera pour 50% des voix.

Du 26 janvier au 23 février 2014, des programmes courts d’appels au vote seront multi-diffusés quotidiennement sur l’antenne de France 3 et sur france3.fr. Ils présenteront les trois titres en compétition. Le titre gagnant sera révélé par Natasha St-Pier dans «Les chansons d’abord» le dimanche 2 mars 2014 à 17h sur France 3.

Cette année, comme pour le concours de l’Eurovision, c’est au public et à un jury de professionnels que reviendra le choix du titre et de l’artiste qui représentera la France à l’Eurovision !

Laisser un commentaire