Share
Nouveau logo pour l’Eurovision

Nouveau logo pour l’Eurovision

29 novembre 2012 : Le Concours Eurovision de la Chanson Junior qui se tient samedi à Amsterdam verra le lancement du nouveau logo animé EUROVISION. Ultime élément de la nouvelle identité d’entreprise UER/EUROVISION, il s’agit d’une séquence vidéo dynamique, centrée sur la lettre “O” du mot EUROVISION. Au cœur de la nouvelle identité visuelle de l’organisation, un cercle démultiplié en pulsations assure la continuité avec les logos précédents. On y retrouve la modernité d’une EUROVISION tournée vers l’avenir et sa volonté de rassembler tous les publics autour d’une expérience internationale unique en son genre.

Pour Avril Mahon Roberts, Responsable de l’Identité d’entreprise, le Concours Eurovision de la Chanson Junior constitue la plateforme de lancement idéale : “Cet événement reflète véritablement l’esprit EUROVISION : réunir le public de toute l’Europe autour d’un programme divertissant et familial. Le Concours Junior constitue donc un excellent choix pour le lancement du nouveau logo.”

Jon Ola Sand, Superviseur du Concours Eurovision de la Chanson, estime quant à lui que le logo reflète bien la diversité qui caractérise l’EUROVISION. Le Te Deum de M.A. Charpentier en thème sonore assure selon lui la pérennité de l’image de marque en rappelant une longue tradition : « Tout le monde aime le Te Deum et les associations positives qu’il évoque. La solennité de ce thème musical historique associé à la modernité du graphisme, c’est un résumé de l’histoire de l’EUROVISION, dont le riche héritage sert de tremplin pour aborder l’avenir. À chaque fois que résonne le célèbre thème, le public se remémore les grands moments de télévision qu’il a pu vivre grâce à l’EUROVISION.”

ebu-uer-logo

Laisser un commentaire