Share
L’Eurovision 2014, c’est parti !

L’Eurovision 2014, c’est parti !

Peu à peu, des dizaines de journalistes vont converger vers la B&W Hallerne où les préparatifs vont bon train. En effet, depuis 10 mois l’île de Refshaleøen se prépare à accueillir l’Eurovision 2014. C’est un endroit excentré, se situant au Nord de la ville au sein d’un ancien complexe industriel et dont les abords ont conservé le passé industriel de l’endroit. Actuellement l’endroit est difficile d’accès, mais les organisateurs sur place nous ont déjà confirmé que des extensions des lignes de bus existantes étaient prévues pour les prochains jours.

Quelques mots sur Copenhague, métropole d’environ 1.2 millions d’habitants, la ville est connue pour son cadre de vie ainsi que la célèbre statue de la petite sirène visitée par des milliers de personnes chaque année. Elle a été vandalisée plusieurs fois depuis son installation en 1913 et a été copiée jusqu’à Vancouver (Canada). Ses palais attirent également des milliers de visiteurs en provenance du monde entier chaque année!
C’est dans cette cité que se trouve le quartier de Christiania, qui se situe lui-même à quelques encablures de la B&W Hallerne, où s’est formé une communauté autogérée en 1971, fondée par des squatters. Toujours tolérée par les autorités aujourd’hui, ce quartier est un des rares exemples libertaires en Europe du Nord, la vente de cannabis étant tolérée librement. 1000 habitants occupent le quartier.
La ville ambitionne de devenir une des villes les plus écologiques au monde- elle a d’ailleurs reçu le titre de « Ville Européenne Verte 2014 ». Le vélo occupe une place importante dans la ville, les pistes qui leur sont réservées étant présentes en nombre.

Nous vous donnons rendez-vous tous les jours à partir de maintenant afin de suivre les répétitions en direct de la B&W Hallerne.

Laisser un commentaire