Share
LE PORTUGAL REMPORTE L’EUROVISION 2017 !

LE PORTUGAL REMPORTE L’EUROVISION 2017 !

Le Portugal vient de remporter pour la première fois le fois le Concours Eurovision avec la chanson Amar pelos dois  interprétée par Salvador Sobral.

Salvador est âgé de 27 ans. Il est né à Lisbonne où il habite. Il a étudié la psychologie à l’Institut Supérieur de psychologie appliquée de Lisbonne ainsi que le jazz en Espagne et aux Etats-Unis avant de participer à la 3e saison de Idolos (Idol Portugal, c’est à dire l’équivalent de Nouvelle Star en France) où il termine 7e de la saison.

eurovision-2017-portugal-win-1

Il se consacre ensuite à l’écriture et à la composition de son premier album  Excuse me sorti en mars 2016. Il compte parmi ses références musicales Stevie Wonder, Ray Charles et Michael Bublé. Le 5 mars 2017, il remporte, grâce aux jurys professionnels, le Festival de Cançao avec le titre Amar pelos dois, écrite et composé par sa sœur Luisa Sobral, alors que le télévote lui avait préféré Viva La Diva. Il se qualifie ainsi pour l’Eurovision qu’il remporte le 13 mai 2017.

Le Portugal participe au concours pour la première fois en 1964 et a manqué cinq éditions (1970, 2000, 2002, 2013 et 2016). Après de nombreuses années de vaches maigres, Salvador Sobral permet à son pays de remporter l’Eurovision pour la première fois de son histoire. Sa sensibilité musicale, son magnétisme et sa sobriété sur scène ont su faire la différence face aux autres favoris de l’édition 2017. Simplicité, émotion et spontanéité qualifient le mieux la prestation gagnante de Salvador Sobral.

Nous reviendrons sur la victoire du Portugal à notre retour de Kiev !

2 Comments on this Post

  1. benito

    bof, on s’endort …

    Répondre
  2. Mazagan

    Bravo au Portugal et surtout félicitations aux chanteurs qui ont utilisé leur langue natale, utilisation qui devrait être obligatoire à ce concours qui, sinon, ne mériterait pas le nom d’Eurovision mais celui d’Anglovision

    Répondre

Laisser un commentaire