Share
La Conférence de Presse de FRANCE 2 – 20 avril 2015

La Conférence de Presse de FRANCE 2 – 20 avril 2015

La conférence de presse de France 2 pour l’Eurovision a eu lieu au Théâtre de la Madeleine, le 20 avril à 18h avec la présence de nombreuses personnalités de France Télévision et de la chanteuse représentant la France à l’Eurovision cette année, Lisa Angell. A noter que le propriétaire du Théâtre n’est qu’autre que Jean-Claude CAMUS, le producteur de Lisa Angell.
Nathalie André, Directrice des variétés et des divertissements de France 2, a précisé avoir reçu et écouté plus de 400 chansons. De ces écoutes, un trio de chansons a pu se démarquer : un groupe de chez Polydor, une chanteuse de chez Wagram, mais, finalement Lisa a été sélectionnée pour son titre et pour sa voix incroyable et puissante, bien que Nathalie André a précisé qu’elle cherchait une chanson plus contemporaine, dans un style proche de Taylor Swift.
Le choix semblait être une évidence. Puis RTL et Télé 7 jours ont accepté de participer au choix final, ainsi que S.M.A.R.T, la maison de disques de Lisa, qui a été prévenue dans le même temps de sa participation à l’Eurovision. Depuis l’équipe a beaucoup travaillé, notamment sur les points suivants : stylisme, robes, mise en scène, chanson : On lui a pourri la vie à Lisa ! (rires).
Les intervenants ont également défendu le choix du français à l’Eurovision, indiquant la volonté du public pour qu’une chanson en français les représentent à l’Eurovision. Marianne James, grande fan de l’Eurovision, s’est montrée ravie d’avoir été contactée pour commenter le concours en évoquant, la deuxième place d’Amina en 1991, et la victoire de Conchita Wurst l’an dernier. Stéphane Bern, s’est quand à lui, rappelé les souvenirs de ses commentaires avec Cyril Hanouna en 2010 à Oslo.
Frédéric Valencak et Antonio Grigolini, ont rappelé de leur côté les éléments clés de cet Eurovision, ainsi que les dispositifs mis en place sur les différents écrans durant toute la prochaine période Eurovision à venir.
A la fin de la conférence de presse, Lisa a chanté 3 titres : One moment in time, Promets moi et N’oubliez pas puis a été interviewée par plusieurs médias.

 

Laisser un commentaire