Share
Eurovision In Concert 2015 – Les Premières Images

Eurovision In Concert 2015 – Les Premières Images

L’Eurovision In Concert a connu un grand succès, samedi 18 avril devant plus de 1500 personnes venues acclamées les représentants originaires de 24 pays, dont Lisa Angell la représentante de la France.

La journée s’est ouverte plus tôt dans l’après-midi, avec la traditionnelle séance de rencontre avec la presse, où s’étaient rendus les 24 candidats de l’Eurovision In Concert. Lors de cette séance, les candidats qui ont pu se faire le mieux remarquer furent Guy Sebastian, candidat de l’Australie, Mans Zelmerlöw, originaire de Suède, et le duo slovène Maraaya.

amsterdam-2015-20042015-1

Le concert a débuté aux alentours de 20h30 sous les acclamations du public. Présenté par Cornald Maas (commentateur des Pays Bas) et Edsilia Rombley (représentante du pays en 1998 et 2007). Ouvert par Monika Kuszyńska, originaire de Pologne, qui est parvenue à réussir une prestation très épurée, le show s’est ensuite poursuivi tout au long de la soirée, et a laissé présager de bonnes surprises à Vienne.

Le candidat Moldave s’est fait notamment remarqué au milieu de l’ensemble des ballades inscrites cette année au concours, réussissant par ailleurs une prestation joliment chorégraphiée. Bojana Stamenov, qui a réalisé cette semaine une version française de sa chanson, a été très acclamée par le public Melkweg après sa très impressionnante prestation vocale.

La candidate française Lisa Angell a également impressionné le public hollandais avec une interprétation, et performance parfaite de N’oubliez pas. Elle fut très acclamée.

En fin de show, la Suède avec Mans Zelmerlöw a réalisé une bonne prestation tout comme le candidat Australien, Guy Sebastian, ces deux chansons étant favorites pour remporter la victoire finale à Vienne.

Les Bobbysocks ont clôturé le spectacle avec une reprise de leur tube La det swing, qui a remporté le concours en 1985 pour la Norvège.

Laisser un commentaire