Share
Eurovision 2018 : Revenir à tout prix !

Eurovision 2018 : Revenir à tout prix !

Les artistes ayant déjà participé au Concours Eurovision, racontent régulièrement qu’ils ont vécu une expérience unique au monde, sur la plus grande scène d’Europe. Ils vivent des jours sous les flashs des appareils, enchaînent les interviews et les répétitions. La couverture médiatique est sans précédent. Vivre ces moments restent exceptionnels, et plusieurs retentent leur chance, avec plus ou moins de succès, tant la concurrence est souvent rude, et les sélections nationales impitoyables.

Chaque année, depuis 2005, un ancien concurrent est revenu au Concours Eurovision. L’édition 2018 n’échappera pas à la règle, et plusieurs artistes se positionnent pour revivre ces moments. Faisons le tour de ce que nous connaissons sur ce point, des sélections internes et nationales :

Albanie – Sélection : 56e Festivali I Këngës
Luiz Ejlli a représenté l’Albanie au Concours 2006. Arrivé 14ème en demi finale, il n’a pas pu accéder à la finale.

Estonie – Sélection : Eesti Laul 2018

Gerli Padar a representé l’Estonie au concours 2007 avec la chanson Partners in Crime. Elle est arrivée 22ème dans la demi-finale et n’a pas pu accèder à la finale.

Stig Rästa avait représenté l’Estonie au concours 2015, en duo avec Elina Born. Ensemble ils ont interprété Goodbye to Yesterday. 3ème de leur demi-finale, le duo s’est hissé à la 7ème place en finale, avec un ordre de passage défavorable.

Suède : Sélection Melodifestivalen 2018

Kikki Danielsson . Elle avait représenté la Suède au concours 1982, en duo, formant ainsi le groupe Chips, avec le titre Dag efter dag et terminant 8ème ! mais elle a aussi fait ce concours en solo en 1985, avec la chanson Bra vibrationer, et terminant 3ème !

Jessica Andersson avait représenté également la Suède mais en 2003, également en duo, formant ainsi le groupe Fame, avec le titre Give Me Your Love et terminant 5ème du concours !

Pays Bas – sélection interne

Waylon Jennings avait également représenté son pays en duo, formant le groupe The Common Linnets, au concours 2014. Le duo avait remporté sa demi finale, et s’est hissé en 2ème place en finale. Pour 2018, Waylon reviendra seul.

L’article sera mis à jour régulièrement.

Laisser un commentaire