Share
Eurovision 2018 – France : Lancement de la sélection nationale !

Eurovision 2018 – France : Lancement de la sélection nationale !

Avec deux années consécutives de bons résultats, France 2 se lance dans une sélection nationale pour désigner en direct, son, sa ou ses futurs répresentants, qui auront la lourde tache de succéder à Amir et Alma.

Plusieurs pays organisent déjà des grands shows pour désigner leur représentant : La Suède, la Finlande, la Norvège, le Danemark, l’Estonie… la liste est bien plus longue. France 2 a décidé de se lancer dans la même aventure et organisera un grand concours de chant ouvert à tous, et le communiqué de presse est explicite :
Vous êtes auteur, compositeur, interprète ou tout à la fois. Vous avez toujours rêvé de faire entendre votre voix, vos textes, votre musique en Europe et dans le monde entier. Inscrivez-vous et tentez votre chance ! Le cahier des charges est le suivant :

Pour être admissible, voici les règles à respecter :

  • La chanson doit être inédite au 1er septembre 2017
  • La chanson ne doit pas avoir fait l’objet d’une exploitation commerciale. Elle ne doit pas non plus avoir été publiée sur les réseaux sociaux. Cependant, elle peut avoir été déposée à la SACEM ou écrite avant cette date.
  • Elle doit être interprétée par 6 artistes maximum (interprètes et/ou choristes)
  • Il ne peut pas y avoir plus de 4 auteurs / compositeurs
  • La chanson doit comporter au moins 70% de paroles en français
  • Les auteurs/compositeurs devront s’inscrire, ou être déjà inscrits, à la SACEM

Veuillez noter que lors du Concours Eurovision de la Chanson, tous les artistes chantent en live. Merci d’en tenir compte lors de l’arrangement du titre. Pour déposer sa candidature :  cliquez ici 

Laisser un commentaire