Share
Eurovision 2018 à Lisbonne !

Eurovision 2018 à Lisbonne !

La victoire écrasante de Salvador Sobral avec la chanson Amar Pelos Dois, permet au Portugal d’accueillir pour la toute première fois le Concours Eurovision sur son territoire. Ce mardi 25 juillet 2017 s’est tenue au sein des locaux de la RTP à Lisbonne la première conférence de presse officielle pour le concours eurovision de la chanson 2018. Après de longs mois de spéculations, l’information est enfin tombée : Lisbonne accueillera bien le concours les 8, 10 et 12 mai 2018 au MEO Arena.

Présent lors de la conférence de presse, Gonçalo Reis, président-directeur général de la RTP, l’assure : Nous sommes enthousiastes et conscients de la responsabilité et des exigences que nous avons. Mais nous savons aussi que la RTP, avec ses partenaires, se développe spécialement pour ce genre d’événements et nous allons tirer le meilleur parti du festival. L’Eurovision est une grande vitrine pour le Portugal, pour Lisbonne, pour l’industrie de la musique et aussi pour la RTP. C’est également une opportunité incroyable pour nous projeter au plan international ajoute-t-il. Pour finir, Gonçalo Reis ne cache pas que l’organisation d’un tel événement a un coût très important dû aux exigences du concours.

Les dates retenues et confirmées pour les demi-finales sont les 8 et 10 mai 2018. La Grande Finale sera diffusée le samedi 12 mai 2018. Et comme le montre la vidéo promotionnelle, tout se passera précisement à la MEO Arena :

..

En savoir plus sur le MEO Arena

Le MEO Arena, anciennement le Pavilhao Atlantico, peut accueillir plus de 20 000 spectateurs. Il a été construit en 1998 dans le cadre de l’exposition internationale (Expo ’98) qui s’est tenue à Lisbonne du 22 mai au 30 septembre de cette même année. La salle a notamment accueilli des stars internationales telles que Rihanna, Robbie Williams, Beyoncé ou encore Madonna. À seulement 20 minutes du centre ville en métro, le lieu ravira tous les fans du concours. Il se situe en effet à proxité de l’aéroport International de Lisbonne et est entouré d’hôtels, du centre commercial Vasco de Gama et surtout de l’Oceanarium de Lisbonne, le plus grand aquarium public d’Europe.

Laisser un commentaire