Share
Eurovision 2017 : Sélection et choix de la ville hôte

Eurovision 2017 : Sélection et choix de la ville hôte

Déterminer la meilleure ville candidate pour accueillir le Concours Eurovision 2017 est la tâche de la télévision Ukrainienne. Six villes se sont portées candidates pour organiser, conjointement avec l’UER, l’évènement :

– Dnipro
– Kharkiv
– Kherson
– Kiev
– Lviv
– Odessa

La décision finale ainsi que les dates définitives du concours devront être connues pour le 1er août. Le Mercredi 20 juillet, la chaîne de télévision NTU présentera dans un programme spécial, les propositions de villes candidates. Les exigences pour accueillir le concours sont :

  • une salle qui peut accueillir 7 000 spectateurs au minimum. Une capacité de 10 000 places serait, selon NTU, idéale.
  • La salle doit impérativement avoir un toit.
  • La ville hôte, en collaboration avec l’État ukrainien, doit être en mesure de garantir la sécurité des artistes, journalistes, invités et fans pendant toute la période du Concours.
  • Un centre de presse pouvant accueillir au moins 1 550 personnes est requis.
  • La ville doit pouvoir accueillir la presse, les artistes et les fans. Pour cela, 2 000 chambres d’hôtel au moins, près de la salle et dans le centre de la ville, doivent être disponibles.
  • La ville hôte doit avoir des connexions importantes avec un aéroport international moderne afin de faciliter les transports des personnes jusqu’à la ville hôte.Les transports à l’intérieur même de la ville doivent être suffisants.
  • L’Euroclub doit être situé à proximité à la fois des hôtels, du centre ville et de la salle.
  • Un lieu ayant une capacité d’au moins 3 000 places doit être prévu pour la cérémonie d’ouverture et les fêtes d’après-Concours.
  • Les villes doivent prévoir, pendant l’Eurovision, suffisamment d’équipements pour des visites touristiques, afin de montrer les cultures et identités à la fois de la ville et de l’Ukraine, ainsi que l’hospitalité du pays.
  • La ville doit pouvoir prévoir une promotion de l’événement aux échelles locale et internationale et créer une atmosphère autour de l’Eurovision grâce à des décorations.

Kiev 2017
Clip promo pour la ville candidate :
..

Dnipro 2017
Clip promo pour la ville candidate :
..

Odessa 2017
Clip promo pour la ville candidate :
..

Un débat entre des représentants de ces différentes villes a été tenu le 21 juillet 2016. Les trois villes finalistes sont annoncées le 22 juillet 2016. Ces villes sont Dnipro, Kiev, et Odessa.
Le 25 août 2016, peu après l’annulation de la conférence de presse où la ville hôte aurait dû être présentée, le directeur général de la NTU, a annoncé que les candidatures de Kiev et Odessa étaient les deux qui ressortaient, et que le comité chargé de l’édition 2017 examinaient encore les deux candidatures avant de faire un choix final, qu’il espère pour la semaine suivante.

Laisser un commentaire