Share
Eurovision 2017 – Revenir à tout prix

Eurovision 2017 – Revenir à tout prix

Les artistes qui ont déjà participé au Concours Eurovision, racontent régulièrement qu’ils ont vécu une expérience unique au monde, sur la plus grande scène d’Europe. Ils vivent des jours sous les flashs des appareils, enchaînent les interviews et les répétitions. La couverture médiatique est sans précédent.
Vivre ces moments restent exceptionnels, et plusieurs retentent leur chance, avec plus ou moins de succès, tant la concurrence est souvent rude, et les sélections nationales impitoyables. Chaque année, depuis 2005, un ancien concurrent est revenu au Concours Eurovision. L’édition 2017 n’échappe pas à la règle, et plusieurs artistes se positionnent pour revivre ces moments. Faisons le tour des sélections nationales :

En Suède, ce sont les lauréates des concours 1999 et 2012 qui se positionnent :
Charlotte Perrelli, qui a gagné le concours en 1999 sous le nom de Charlotte Nilsson, avec la chanson Take Me to Your Heaven. Elle avait également représenté la Suède en 2008 avec la chanson Hero.
Loreen, qui a gagné le concours en 2012, avec la chanson Euphoria retente sa chance à la sélection nationale avec le titre Statements.
Roger Pontare, représentant de la Suède en 1994 et 2000, retente sa chance avec un titre composé par Thomas G:son, compositeur d’Euphoria.
Krista Siegfrids, représentante de la Finlande en 2013 avec la chanson Marry Me, tente à nouveau la sélection Suèdoise.

En Slovénie, se présente Omar Naber, qui avait défendu les couleurs de son pays en 2005 avec la chanson Stop. A la surprise générale, il n’avait pas accéder en finale. Il y a également Maja Keuc, qui en 2011 avait accéder à la finale, une première pour la Slovénie depuis 2007. Elle avait fini 13ème.

En Hongrie, András Kállay-Saunders avait représenter son pays en 2014 avec la chanson Running. Il avait terminé en 5ème position en finale. Il revient avec son groupe et propose la chanson 17.

En Estonie, Elina Born tente sa chance, en solo cette fois-ci. En 2015, avec Stig Rästa, elle avait interprété Goodbye to Yesterday. Le duo avait, en finale, terminé à la 7ème position. Elle propose de revenir seule, avec la chanson In or Out, écrit par Stig Rästa. Toujours en Estonie, le chanteur Ivo Linna, avait été en 1996, le représentant de l’Estonie, en duo avec Maarja-Liis Ilus, et avait fini 5ème ! Il tente en solo une nouvelle aventure avec la chanson Suur loterii. Koit Toome avait représenté l’Estonie au Concours Eurovision en 1998, il avait terminé 12ème avec la chanson Mere Lapsed. Laura Põldvere a également représenté l’Estonie au Concours Eurovision en 2005, dans le groupe Suntribe. Le groupe avait terminé à la 20ème place de la Demi-Finale, un résultat insuffisant pour accéder en finale.

A Malte, le chanteur Richard Edwards se présente en solo. En 2014, il faisait partie du groupe Firelight et avait interpreté Coming Home. Le groupe a terminé à la 23ème place, en finale.

En Moldavie, le groupe SunStroke Project avait le pays en 2010 avec la chanson Run Away. Ils étaient arrivés 21ème en finale

En Lituanie, Sasha Son, avait représenté son pays en 2009, avec la chanson Love. Il finit 23ème. Il proposera la chanson Never Felt Like This Before.

Laisser un commentaire