Share
Eurovision 2017 – Malte – Claudia Faniello – Breathlessly

Eurovision 2017 – Malte – Claudia Faniello – Breathlessly

Claudia Faniello est née le 25 février 1988. Elle a remporté la sélection Maltaise et défendra les couleurs du pays au Concours Eurovision 2017 qui aura lieu en mai prochain, à Kiev, en Ukraine avec la chanson Breathlessly. Claudia avait déjà tenté sa chance à la sélection Maltaise, en 2006 et 2007. Son frère, Fabrizio Faniello, avait quant à lui, représenté Malte à deux reprises, aux Concours Eurovision en 2001 et 2006.

Malte participe au Concours Eurovision 1971 mais s’est retiré à de nombreuses reprises. Tout d’abord, en 1973 et 1974. Puis entre 1976 et 1990. En 1991, les Pays-Bas se désistèrent, la date du concours coïncidant avec le jour de commémoration nationale des victimes de la Seconde Guerre mondiale. La place vacante fut offerte à Malte, qui fit ainsi son retour, après une absence de seize années. En 1992, pour permettre à Malte de continuer à concourir, le nombre maximum de pays participants fut élargi à vingt-trois par l’UER. Depuis, le pays n’a manqué aucune édition du concours.

Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, Malte a manqué cinq finales du concours : en 2007, 2008, 2010, 2011 et 2015.
Le pays a terminé à deux reprises à la deuxième place (en 2002 et 2005). Mais la victoire a échappé de peu à Malte en 1998. Le vote se révéla être un long suspense qui ne fut dénoué que par le dernier vote du dernier pays participant. Après le vote de l’avant-dernier pays, Malte et Israël se retrouvèrent à ex aequo avec 166 points. Le résultat final dépendit donc entièrement du vote de la Macédoine. Lorsque la porte-parole macédonienne attribua huit points à Israël, le public poussa un grand cri et certains commentateurs (dont Terry Wogan) crurent que Malte allait remporter la victoire. Mais à la surprise générale, la porte-parole macédonienne attribua dix points au Royaume-Uni, avant d’annoncer : And finally, twelve points
from Macedonia goes to… Croatia !. Les téléspectateurs macédoniens n’avaient en réalité attribué aucun point à Malte, ce qui permit à Israël de remporter le concours sur le fil. Chiara, à qui la victoire avait échappé de peu, demeura inconsolable. Elle passa le restant de la soirée à pleurer sur sa défaite. Mais le lendemain, à son retour à Malte, elle fut accueillie en triomphe par une foule de près de 6000 personnes et traitée en héroïne nationale par les médias maltais.

Breathlessly
Paroles-Lyrics

I walk the street
Leaving footprints in your heart
My feet are worn
But they can handle the cold

I know the game, I take the blame
I wave my white flag unashamed
So here I am, right at your door
Catching my breath before the storm

Breathlessly
I’ll be watching you breathlessly
Knowing there’s a vacancy within your heart

Breathlessly
I’ll be holding you endlessly
Knowing that the storm is just about to die
Climbing over walls that always felt too high
Breathlessly

I’m stepping out
Yet I feel I’m locked inside
I’ve got the will, I learned the skill
Of a true acrobat for love

Breathlessly
I’ll be watching you breathlessly
Knowing there’s a vacancy within your heart

Breathlessly
I’ll be holding you endlessly
Knowing that the storm is just about to die
Climbing over walls that always felt too high
Breathlessly

 

Pour suivre Claudia sur les réseaux sociaux :

social-inside-twitter-iconinside-instagram-iconsocial-inside-facebook-icon

Laisser un commentaire