Share
Eurovision 2017 – Le retour d’Alma

Eurovision 2017 – Le retour d’Alma

Dimanche 14 mai à l’aéroport de Kiev-Boryspil, des passagers viennent d’apercevoir Måns Zelmerlöw passer devant la salle d’embarquement, provoquant aussitôt une ruée vers lui pour essayer d’obtenir quelques photos. Pas le temps de s’attarder, il est l’heure de prendre le vol pour Paris. La délégation Française embarque en dernier et quand Alma rentre dans l’avion, les passagers l’applaudissent longuement, ce qui ne manque pas de la surprendre agréablement. Le commandant souhaite la bienvenue à tous et en profite pour indiquer l’honneur qu’il a d’avoir Alma à bord, ce qui déclenche aussitôt de nouveaux applaudissements très nourris.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pendant le voyage, l’équipage arbore le badge Embrasse-moi ! Alma distribué auparavant par Benoît Blaszczyk, le secrétaire d’OGAE France. Arrivés à destination, nous avons entouré Alma dans la zone bagage pour la saluer et la réconforter. S’engage alors un dialogue au sujet des résultats de la veille, puis se dirige vers la sortie.
D’autres qui l’attendaient en-dehors de la zone sous douane, entamèrent aussitôt le chant Requiem en l’applaudissant. Très touchée par cet accueil, Alma se prête alors à un nouveau dialogue avec ses fans et à quelques séances de selfies, sous le regard bienveillant d’Edoardo Grassi, le chef de la Délégation Française.
Des applaudissements chaleureux bien mérités pour Alma qui a magnifiquement représentée la France à l’Eurovision. Encore merci à Alma et à toute la Délégation Française !

Laisser un commentaire