Share
Eurovision 2017 – Des nouvelles en provenance de Kiev

Eurovision 2017 – Des nouvelles en provenance de Kiev

La chaîne de télévision Ukrainienne 1TV, en charge du concours et l’Union Européenne de radiodiffusion ont dévoilé l’habillage qui sera utilisé pour le Concours Eurovision 2017. Le slogan est Celebrate Diversity. Il est complété d’une conception graphique basé autour d’un collier de perles traditionnel ukrainien, plus connu sous le nom de Namysto. Ce collier est considéré comme une amulette protectrice mais également comme un symbole de beauté et de santé ! Oriflammes, affiches, toute la ville de Kiev qui accueillera le Concours Eurovision, sera décorée avec ce thème.

Le tirage au sort répartissant les pays dans les demi-finales a également eu lieu. Les pays du Big Five, qualifiés directement en finale, ainsi que le pays hôte, l’Ukraine, se sont vus attribués la demi-finale auxquels ils pourront voter. Ainsi, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni voteront pour la première demi-finale. L’Allemagne, la France et l’Ukraine voteront eux pour la seconde demi-finale.

bae24635b6e6e5fc6dd33cfe8654ec2e

Enfin, la scène où défileront les 43 pays participants au concours, a également été dévoilée. Le concepteur retenu, Florian Wieder, créée les scènes des concours depuis 2014.

..

Laisser un commentaire