Share
Eurovision 2017 – Croatie – Jacques Houdek – My Friend

Eurovision 2017 – Croatie – Jacques Houdek – My Friend

jacques-houdek-zeljko-2016Jacques Houdek (de son vrai nom Željko Houdek) est né le 14 avril 1981 à Zagred. Très populaire en Croatie, il y mène une carrière respectable, couronnée actuellement en siégeant comme membre du jury de la version Croate de The Voice. Il a plusieurs succès à son palmarès, et c’est en toute logique qu’il a été désigné pour représenter la Croatie au Concours Eurovision 2017, à Kiev, en Ukraine. Ci- contre, Jacques, en photo en décembre 2016, en compagnie de… Željko Joksimović. La chanson qu’interprétera Jacques Houdek s’intitule My Friend.

Avant de faire ses débuts, en 1993, la Croatie participait à la sélection nationale yougoslave, Jugovizija, qui était organisée par la télévision publique yougoslave, la Jugoslavenska radiotelevizija (JRT). Chaque diffuseur des six républiques et des deux régions autonomes constituant la Yougoslavie envoyait un artiste concourir en son nom. Le vainqueur du Jugovizija représentait ensuite le pays à l’Eurovision. La Croatie remporta à treize reprises cette sélection nationale.
Depuis, la Croatie a manqué deux éditions du concours, en 2014 et en 2015. Le pays décida de se retirer pour des raisons financières. Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, la Croatie a manqué cinq finales du concours : en 2007, 2010, 2011, 2012 et 2013. Le meilleur classement du pays en finale demeure jusqu’à présent les quatrièmes places de Maja Blagdan en 1996, et de Doris Dragović en 1999.

My friend
Paroles – Lyrics

There’s a miracle my friend
And it happens every day.
Hold out your hand,
Don’t let it slip away!

Io so che esiste,
Guarda meglio su,
Ritorna ogni giorno,
Promettendo sempre più.

After the rain,
Nasce il sole!

I pray you’ll see the light and find your way.
La forza del destino che è in te.

Do your best, take a chance!
Dare to dream and make it real!
Segui la verità
Via della libertà!

My friend,
My friend.

Don’t let go,
Let it flow!
Credi nel miracolo!

For the miracle
That I’m talking of
Is the life that we’re given.

La vita vincerà!

 

Pour suivre Jacques Houdek sur les réseaux sociaux :

social-inside-facebook-icon

Laisser un commentaire