Share
Eurovision 2017 : C’est parti !

Eurovision 2017 : C’est parti !

Deux semaines exactement avant la grande finale de l’Eurovision à Kiev, les préparatifs battent leur plein dans la capitale ukrainienne. La ville se prépare activement pour ce show qui sera diffusé dans une cinquantaine de pays, et se met aux couleurs de l’Eurovision. Cette année, les États-Unis et le Kazakhstan vont diffuser le concours. Signe que ces pays feront peut-être leur entrée l’an prochain.
Mais en attendant, les techniciens s’affairent encore pour préparer le Centre d’exposition international de Kiev qui accueillera les différents shows. Les volontaires commencent à arriver car dès ce matin, le centre de presse ouvre ses portes et les répétitions doivent démarrer à 10h pile. Ils seront comme d’habitude aux petits soins pour les médias et les délégations.
Dans le centre-ville, nous nous sentons en sécurité. Il y a une présence policière omniprésente. Nous avons pris le métro, et nous avons été surpris par la profondeur de celui-ci. Les escalators donnent le vertige ! Nous avons profité également pour manger dans un restaurant Français. Les prix sont vraiment attractifs, par exemple le ticket de métro coûte 8 UAH, l’équivalent de 0,27 centimes d’Euros !
Aujourd’hui, les premières répétitions vont commencer pour la Suède, la Géorgie, l’Albanie, l’Australie, la Belgique, le Monténégro, la Finlande, l’Azerbaïdjan, et le Portugal. L’équipe de concours-eurovision.fr est ainsi présente, ainsi que nos amis eurovision-fr.net.


 

Laisser un commentaire