Share
Eurovision 2017 – Autriche – Nathan Trent –

Eurovision 2017 – Autriche – Nathan Trent –

Une sélection interne a désigné Nathan Trent pour représenter l’Autriche au Concours Eurovision de la chanson 2017. Nathan Trent est un chanteur et compositeur dans le genre Pop et R’n’B. Il parle l’Italien et l’Allemand, maîtrise le piano et le violon, joue la comédie et chante. La chanson de Nathan sera dévoilée en février 2017.

L’Autriche participe au Concours Eurovision de la chanson, depuis 1957, et l’a remporté deux fois : en 1966 et en 2014.
La première fois en 1966, avec la chanson Merci, Chérie, interprétée par Udo Jürgens. Ce fut la première fois qu’une chanson en allemand gagna le grand prix.
La seconde fois en 2014, avec la chanson Rise Like a Phoenix, interprétée par Conchita Wurst. L’Autriche décrocha alors le record du plus long intervalle de temps écoulé entre deux victoires : quarante-huit ans. Le représentant autrichien, Conchita Wurst, était un personnage, créé et interprété par Tom Neuwirth et dont la particularité était de porter une barbe. Sa sélection suscita la controverse dans de nombreux pays, dont la Biélorussie, la Russie et l’Ukraine, où des pétitions furent signées, appelant les diffuseurs publics nationaux à ne pas diffuser sa prestation. Ces protestations demeurèrent cependant sans effet et la prestation du candidat autrichien fut diffusée comme celle de tous les autres participants.

Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, l’Autriche a participé à cinq finales du concours : en 2004, 2011, 2014, 2015 et 2016. L’Autriche a en outre remporté une demi-finale, en 2014. En 2016, l’Autriche est représentée pour la première fois par une chanson entièrement composée en français, Loin d’ici, interprétée par Zoë.

Suivre Nathan Trent sur les réseaux sociaux :

inside-instagram-iconsocial-inside-youtube-iconsocial-inside-twitter-iconsocial-inside-facebook-icon

Laisser un commentaire