Share
Eurovision 2016 – Demi Finale 2  et Analyse des Bookmakers

Eurovision 2016 – Demi Finale 2 et Analyse des Bookmakers

..

Jeudi 12 mai aura lieu la seconde demi finale du concours eurovision 2016. 18 pays en lice et seulement 10 pays pourront se qualifier pour la grande finale de samedi. Après le show, lors de la conférence de presse des 10 gagnants, aura lieu le tirage au sort permettant aux pays qualifiés de savoir s’ils chanteront en première moitié ou seconde moitié de la finale. L’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni voteront dans cette demi-finale et un extrait de leur chanson sera diffusée.

La diffusion se fera sur France 4 à 21h00. Liste des participants :

01 – Latvia – Lettonie – JustsHeartbeat
02 – Poland – Pologne – Michal SzpakColor of Your Life
03 – Switzerland – Suisse – RykkaThe Last of Our Kind
04 – Israel – Hovi Star Made of Stars
05 – Belarus – IvanHelp You Fly
06 – Serbia – Serbie – Sanja Vucic ZAAGoodbye (Shelter)
07 – Ireland – Irlande – Nicky ByrneSunlight
08 – FYR Macedonia – ARY de Macédoine – Kaliopi Dona
09 – Lithuania – Lituanie – Donny MontellI’ve Been Waiting for This Night
10 – Australia – Australie – Dami ImSound of Silence
11 – Slovenia – Slovénie – ManuEllaBlue and Red
exclu du concours – Romania – Roumanie – Ovidiu AntonMoment of Silence
12 – Bulgaria – Bulgarie – Poli GenovaIf Love Was a Crime
13 – Denmark – Danemark – Lighthouse X – Soldiers of Love
14 – Ukraine – Jamala1944
15 – Norway – Norvège – AgneteIcebreaker
16 – Georgia – Georgie – Nika Kocharov & Young Georgian LolitazMidnight Gold
17 – Albania – Albanie – Eneda TarifaFairytale
18 – Belgium – Belgique – Laura TesoroWhat’s the Pressure

L’analyse de notre partenaire de Bettingexpert

bettingexpertdemi2Qui ira en finale de l’Eurovision 2016 ?
Tout d’abord avant de répondre au sujet, nous allons revenir sur ce qui a été écrit par notre partenaire Guillaume, de Bettingexpert, sur la première demi-finale et analyser les informations données par les bookmakers.

Seulement 2 surprises…
Si on prend en compte les prédictions des bookmakers pour la demi finale de mardi, seulement deux surprises sont apparues. La première, malheureusement, c’est l’Islande. Avec une cote de 1,40, les bookmakers pensaient vraiment que l’Islande n’aurait aucun problème pour se qualifier. L’autre surprise, et c’est agréable, c’est l’Autriche. Zoë a réussi à se qualifier pour la finale alors que les bookmakers la classaient seulement à la 13e place avant sa prestation d’hier. Au final 89% de bonnes prédictions

Si on prend en compte le fait que les bookmakers savaient déjà que les pays comme la Finlande, la Moldavie, Saint-Marin ou encore le Monténégro ne verraient pas la finale, le total de bonnes prédictions s’élèvent à 16 sur 18. Les deux seules erreurs étant le chassé-croisé entre l’Islande et l’Autriche.

Qu’en est-il de la seconde demi-finale…
Pour certaines nations, le mot d’ordre c’est : même pas peur ! Par exemple, l’Ukraine pointe en tête des favoris des bookmakers pour cette deuxième soirée. Avec une cote de 1.01, on sait tous que l’Ukraine sera en finale samedi soir. Suivent également dans le wagon destination finale l’Australie, la Serbie, la Lettonie, la Belgique, Israël et la Bulgarie.

On se préfère pas se prononcer pour eux…
Place au suspens pour six nations qui ont encore un bon bout de chemin à parcourir pour rejoindre Amir en finale samedi soir. Ces pays ont des cotes qui oscillent entre 1,40 et 2.65. Ils se retrouvent dans la même position que l’Islande et l’Autriche, donc attention aux surprises ! Ici on parle de la Lituanie, la Pologne, la Géorgie, la Norvège, l’ ARY de Macédoine et le Danemark.

Ils ne feront qu’une apparition…
Ce serait vraiment une incroyable surprise si la Biélorussie, l’Irlande, la Slovénie, l’Albanie ou encore la Suisse venaient à se qualifier jeudi soir. Les bookmakers perdraient de l’argent sur ce coup-là si des parieurs un peu fou se sont prêtés au jeu des pronostics. Donc vous l’aurez compris, bye-bye pour ces 5 pays.

Mais avant cela, j’espère une fois de plus me tromper dans mes analyses de bookmakers. J’espère qu’il y aura plus que deux surprises dans les dix qui rejoindront la finale. On vous souhaite à tous une bonne deuxième demi et n’hésitez pas à parier sur Amir si vous pensez qu’il va gagner, c’est un bon investissement. Pour 10 Euros misés, on peut en récupérer 48. Pour la patrie quoi….

..

2 Comments on this Post

  1. FOU DU ROI

     » Je ne suis pas sûre que le public soit forcément le mieux placé pour choisir le représentant Français  » dixit Nathalie ANDRE ( directrice des divertissements sur FRANCE TELEVISION ). Moi je suis sûr du contraire au regard des choix antérieurs faits par des « professionnels de la chose » !

    Répondre
  2. Monique N

    Si l’Australie gagne elle choisira un pays hôte pour l’accueillir l’année prochaine ! Espérons que ce ne soit pas la France car la redevance TV risque d’augmenter !

    Répondre

Laisser un commentaire