Share
Eurovision 2016 – Lettonie – Justs – Heartbeat

Eurovision 2016 – Lettonie – Justs – Heartbeat

Justs Sirmais est né à Kikava en 1995.  Il a étudié la musique dans ses différents styles au Riga State Gymnasium No.1, dans le but, entre autre, de devenir coach vocal.  Il participe aussi à divers projets musicaux avec des camarades de promotion. Heartbeat a été écrit et composé par Aminata Savadogo, qui représentait la Lettonie au concours 2015  où elle a terminé 6ème.

Justs a remporté le Supernova, la sélection Lettone pour le concours eurovision. Justs défendra le titre Heartbeat sur la scène de Stockholm.

La Lettonie participe au Concours Eurovision depuis 2000, sans avoir manqué d’édition, et l’a remporté à une reprise, en 2002, avec la chanson I Wanna, interprétée par Marie N. Initialement, seuls vingt-deux pays devaient prendre part au concours 2002. Mais l’UER décida, à un stade ultérieur, de sauver deux pays supplémentaires de la relégation et leur permettre de concourir. La vingt-troisième place fut ainsi offerte à Israël, qui l’accepta immédiatement. La vingt-quatrième place, quant à elle, devait revenir au Portugal, qui la déclina pour raisons financières. Elle échut finalement à la Lettonie. Ce fut donc la seule et unique fois de l’histoire du concours qu’un pays initialement relégué remporta la victoire. Le numéro de Marie N fut particulièrement remarqué et contribua de beaucoup à sa victoire.

Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, la Lettonie a participé à cinq finales du concours : en 2005, 2006, 2007, 2008 et 2015. La Lettonie a en outre terminé à une reprise, à la deuxième place (en demi-finale en 2015).

Lyrics

I know you told so many times
So many words in different rhymes
But I don’t feel the same
I wasn’t innocent I know
And things I did for sure were wrong
The time has passed… So long…

Feeling your heartbeat
That’s what I want
That’s what I need
Feeling again that you’re breathing with me

I’m getting wild when I’m alone
I learned by heart – you’re not my own
But I never asked you to belong
You’re my desire and my pain
But all the battles are in vain
You mean more than anything to me

Feeling your heartbeat
That’s what I want
That’s what I need
Feeling again that you’re breathing with me ||2x

You’re the one I need
You’re the air that I breathe
Don’t throw my heart away
I want you to stay

Feeling your heartbeat
That’s what I want
That’s what I need
Feeling again that you’re breathing with me

Laisser un commentaire