Share
Eurovision 2016 – Les répétitions du samedi 07 mai

Eurovision 2016 – Les répétitions du samedi 07 mai

Aujourd’hui, nous allons assister aux premières répétitions de l’Allemagne, de l’Italie et du Royaume-Uni. Ainsi, tous les pays participants auront répétés au moins une fois sur la scène du Globe Arena où aura lieu le concours Eurovision de la chanson. Nous assisterons ensuite à la deuxième prestation des candidats de la seconde demi-finale. Toutes les photos des répétitions sont de notre photographe Farouk Vallette.

..

Jamie-Lee pour l’Allemagne entame cette journée de répétitions au Globe Arena. Le rendu visuel est le même qu’en finale nationale. La chanteuse occupe bien l’espace, terminant sur le catwalk. Elle est accompagnée de quatre choristes. Jamie-Lee semble impressionnée par l’immense scène.

L’Italie poursuit.  Francesca Michielin est au coeur d’un jardin multicolore, entourée de plantes et de fruits qui pendent ça et là. La qualité de la mise en scène donne vraiment une plus value à la chanson. Le centre de presse a été impressionné par la prestation, c’est une agréable surprise. En conférence de presse, l’équipe Italienne était très contente. Francesca était tellement nerveuse qu’elle n’a pas dormi de la nuit.

Le Royaume-Uni clôture cette première série de répétitions. Joe & Jake sont sur scène, accompagné de deux batteurs. En conférence de presse, nos amis Anglais ont précisé qu’ils étaient impressionnés par la dimension de la scène et le nombre de caméras. Les photos des visages présents dans les visuels sont, en fait, des selfies envoyés par les fans. Joe & Jake souhaitent continuer à travailler ensemble après l’Eurovision.

Pour la Lettonie, il y a peu de changements. Le polonais Michał, quant à lui, est vêtu de la même veste rouge qu’en finale nationale et tous les violons sont enfin arrivés ! Rykka, pour la Suisse a changé sa coupe de cheveux, ils  sont désormais lisses et des volutes de fumée sortent de son bustier. Pour Hovi Star, la mise en scène a légèrement évolué, l’israélien jouant plus avec les différents angles des caméras. La prestation du biélorusse, Ivan, risque de surprendre en demi-finale. En effet, les visuels présentés font partie des plus réussis du concours.  Du côté de la chanteuse Serbe, le décor a évolué, et montre davantage des visages féminins.

L’irlandais Nicky Byrne entame l’avant dernière partie des répétitions du jour. La même mise en scène reste inchangée et le chanteur finit sur le catwalk. Notre amie Kaliopi poursuit pour l’Ancienne République de Macédoine. Sa coiffure a changé mais la mise en scène est la même. Donny Montell, de son côté, a malheureusement changé de coiffure. Le Lituanien ne saute plus sur un trampoline mais sur une rampe. L’Australie nous présente le même visuel mais l’équipe technique a eu quelques problèmes à la faire descendre au bon moment de son cube. Dami Im est toujours aussi charismatique. La Slovénie a interprété sa chanson dans l’indifférence générale. La chanteuse bulgare, Poli, est pleine d’énergie. Tout est prêt pour la demi-finale de jeudi.

Pour entamer cette dernière partie, les trois danois du groupe LighthouseX ont exécuté la même performance. Pour l’Ukraine, le visuel de Jamala est toujours aussi magnifique. Sa prestation est montée d’un cran et d’une place chez les bookmakers et ce, au détriment de la France. Aura t’on la chance de voir la Norvège en conférence de presse ? L’Albanie est toujours aussi linéaire. On termine en beauté avec la Belgique. Laura est toujours aussi pétillante, nous ne doutons pas qu’elle décrochera sa place pour la grande finale.

 

Laisser un commentaire