Share
Eurovision 2016 – Amir, le retour triomphal

Eurovision 2016 – Amir, le retour triomphal

Dimanche 15 mai à l’aéroport de Stockholm-Arlanda, Marianne James et Stéphane Bern se prêtent au jeu des selfies dans la salle d’embarquement, dans un esprit bon enfant, voire humoristique pour Marianne qui arbore un casque de viking en plastique qui n’est pas sans rappeler la déesse Valkyrie. Une fois à bord, le commandant souhaite la bienvenue aux passagers et en profite pour féliciter Amir pour sa 6ème place au Concours Eurovision, ce qui déclenche une multitude d’applaudissements dans la cabine.

Arrivé à destination, l’équipage ne manque pas de mettre la chanson d’Amir J’ai cherché dans les haut-parleurs. Les paroles sont chantées par de nombreux passagers. L’ambiance à bord est excellente et ravive notre fierté d’avoir marqué l’Eurovision cette année.

A la descente de l’avion, nous entendons déjà la clameur des fans d’Amir qui sont venus nombreux pour accueillir leur héro ! Marianne James et Stéphane Bern sortent de la zone bagages en premier déclenchant les premiers cris de joie, avant que l’hystérie collective ne prenne de l’ampleur à la vue d’Amir, entouré de son équipe et d’Edoardo Grassi, le chef de la Délégation Française.

Ses fans, reprennent en cœur la chanson J’ai cherché et entourent Amir qui se met à chanter avec eux, pour leur plus grand bonheur. Un triomphe bien mérité pour Amir qui vient de redorer le blason de la France à l’Eurovision.

..

1 Comment on this Post

  1. billund

    Je suis un fan de l’Eurovision. J’ai eu la chance d’assister à la finale à Stockholm le 14 mai dernier et cela a été vraiment un grand moment. Ambiance, qualité des concurrents, parfaite organisation, suspense ont rendu ce spectacle inoubliable. L’explication donnée entre les points attribués par les pros et par le public a été une bonne évolution.
    Après avoir été mécontent pendant de nombreuses années de la sélection faîte par un obscur comité français, qui persistait à envoyer des en général bons chanteurs mais avec des chansons totalement inadaptées à ce type de concours, le choix 2016 a était correct et le résultat probant. Bravo Amir !.
    J’espère que la perception en France de ringardise de l’Eurovision va rapidement s’estomper si la sélection continue dans la même voie. Un signe positif : on entend Amir sur les radios, ce qui relève de l’exploit.
    L’Eurovision est un concours unique. La géopolitique y apporte sa touche, mais c’est magique !
    Tous mes encouragements..

    Répondre

Laisser un commentaire