Share
Eurovision 2016 – Le Musée d’Abba

Eurovision 2016 – Le Musée d’Abba

Nous avons visité le Musée Abba ce dimanche 1er mai. Bien plus qu’un musée, nous avons pu nous incarner en 5ème membre du groupe, revêtir leurs costumes de scène légendaire et pousser la chansonnette dans les studios Polar.
Avec notre guide audio, les propres voix d’Agnetha, de Benny, de Björn et de Frida ont partagé avec nous leurs souvenirs et anecdotes tout le long de leur carrière.
Nous avons vécu l’expérience de les revoir ensemble, réunis sur scène sous forme de poupées en silicone plus vraies que nature. Les poupées sont issues d’une fabrication artisanale unique au monde ! Le musée ABBA propose également une magnifique collection de leurs costumes spectaculaires, disques d’or, gadgets d’origine, souvenirs et bien plus encore.
Nous avons pu aussi admirer 3 autres expositions présentes dans le musée, notamment celle sur l’histoire de la musique populaire suédoise avec plus 400 artistes suédois référencés depuis les années 1920 (ABBA, Carola, Roxette…).
Le complexe du musée comporte aussi l’hôtel pop house, avec 49 chambres au design moderne et musical, et le restaurant pop house qui propose une cuisine authentique et rustique à base de produits locaux de saison. A côté du restaurant, une nouvelle maison en verre vient d’être récemment inaugurée permettant de programmer de nombreux concerts, évènements et conférences.

Le ticket d’entrée coûte 215 couronnes suédoises (soit 23 euros). Sur le ticket, un numéro vous permettra de retrouver vos prouesses vocales et techniques sur le site internet du musée. Une boutique propose toutes sortes de produits estampillés ABBA (Disques, livres, cartes postales, DVD, vêtements) mais aussi des objets d’art et un Monopoly !

 

Laisser un commentaire