Share
Eurovision 2016 – Géorgie – Nika Kocharov & Young Georgian Lolitaz – Midnight Gold

Eurovision 2016 – Géorgie – Nika Kocharov & Young Georgian Lolitaz – Midnight Gold

Nika Kocharov & Young Georgian Lolitaz représenteront la Géorgie au Concours Eurovision 2016. Le groupe est connu pour leur musique indie-alternatif et se compose de : Nika KocharovLevan ShanshiashviliGiorgi Marr et Dimitri Oganesian.

Nika Kocharov est né le le 22 Juin 1980. Il est diplômé de l’école de d’art et de musique. Son père Valeri Kocharov est un musicien célèbre, dont le nom est lié à la vulgarisation des légendaires Beatles en Géorgie. En 1993 et 1994 Nika Kocharov accompagne son père, dans une tournée promo à Liverpool.

Les débuts de Nika Kocharov sur scène ont eu lieu avec le groupe Blitz, quand père et fils ont interprété A Hard Day’s Night, des légendaires Beatles. Ce jour-là Nika a reçu son premier cadeau. En effet, le public lui a donné une guitare acoustique. Il a appris à en jouer et crée encore aujourd’hui dessus.

En 2004, sur le site mp3unsigned.com Nika`s Star a été désignée comme la meilleure chanson de l’année. En 2005, il a signé un contrat avec une maison à Londres. Il participe à des festivals et des concerts. En 2006, Nika y enregistre son album. Après son retour à Tbilissi, Nika a formé un groupe, avec des camarades de classe. Après cela, il a été membre de différents groupes.

En 2000 Kocharov prit part au festival de Mziuri avec son groupe Young Georgian Lolitaz. Les membres du groupe ont changé de nombreuses fois. Nika Kocharov et Levan Shanshiashvili sont les membres permanents. À l’heure actuelle Giorgi Marr et Dimitri Oganesian les ont rejoints. En 2003, le groupe a créé une musique de film, qui est devenu la meilleure bande originale de l’année. puis ont sorti leur premier album Lemonjuice.

En 2011 Nika est retourné à Tbilissi et a formé un groupe – Z For Zulu. Nika sort un nouvel album, avec les producteurs Dimitri Tikovoï et Danton Supple.

En 2014, au Phoenix Caucasian Music Awards, Z For Zulu a été nommé comme le meilleur groupe. Le groupe a sorti trois albums, qui comprend essentiellement des chansons de Nika. Nika a deux enfants et passe son temps libre avec eux. Il est un cuisinier incroyable et possède une collection de guitares.

Giorgi Marr , qui joue de la basse est né le 1 mai 1984. En 2001, il est diplômé du Collège d’art Iakob Nikoladze. Son expérience professionnelle est successivement  illustrateur à Magazine Hot Chocolate, Directeur Artistique à Ozone Magazine et Chef Designer au Festival Open Air de Tbilissi

En 2000, il fonde le groupe Str! Ng, avec Dato Lomidze. En 2007, le groupe a sorti un premier album B52. La même année, avec Zoura Javakhia, ils forment le groupe ZurGi. Ils ont participé à de nombreux festivals de musique et ont sorti deux albums sur Internet. Ils se sont séparés en 2013. À l’heure actuelle, il travaille dans le groupe The Black Marrows et dans Young Georgian Lolitaz comme Bassiste

Levan Shanshiashvili, lui,  joue de la Guitare. Il est né le 10 Novembre, 1984. Il est diplômé de l’école secondaire N25. Il a complété sa formation au Conservatoire d’État de Tbilissi (guitare classique). En 1999, il a formé un groupe alternatif Chaos. En 2011 il a créé le groupe Kid Jésus. Depuis 2000, il joue de la guitare dans le groupe Young Georgian Lolitaz. Il est marié et père de deux enfants.

Dimitri Oganesian joue de la Batterie. Il est né le le 17 Août, 1979. Il est diplômé de l’école secondaire N168. Au fil des ans, Dimitri a travaillé avec différents groupes. Actuellement, il joue dans Young Georgian Lolitaz.

La télévision publique Géorgienne GPB a également annoncé un concours ouvert pour sélectionner la chanson Géorgienne. Auteurs, compositeurs sont invités à envoyer les chansons, qui devraient tous être créés spécifiquement pour cette occasion. Le style demandée est du rock alternatif et indie avec des beats électroniques.

Tous les auteurs intéressés sont invités à envoyer leurs chansons en version audio, du 15 Décembre 2015 au 8 Janvier 2016. Les cinq meilleures composition seront sélectionnées et présentées au public. Puis la chanson gagnante sera choisie par le public et un jury d’experts. Le résultat est tombé le 15 février 2016 à 21h30, c’est la chanson Midnight Gold qui l’a emporté.

La Géorgie participe au Concours Eurovision de la chanson depuis 2007, et ne l’a encore jamais remporté. Le meilleur classement du pays en finale demeure jusqu’à présent les neuvièmes places de Sopho Nizharadze en 2010, et d’Eldrine en 2011. La Géorgie a manqué sa qualification pour la finale en 2012 et en 2014 et a été disqualifié en 2009.

Lyrics

When I came to,
your smell on me
i reached around the bed and grabbed a cigarette out of your bag.
Sound of you breathing,
feel of your skin,
brought back some memories,
I never thought this all could happen to me.
Ten hours are missing from memory,
I vaguely can recall pain and pleasure mixing in one bowl
My mind is spinning,
I know the bliss
Ten million miles away my flesh and bones are dreaming in a haze.
Stains of mud on your skin
Night will come ans so will the sin

1 Comment on this Post

  1. J’ai lu les articles précédents mais je poste sur celui-ci. Je suis contente de voir que Kaliopi représentera la Macédoine, j’avais adoré Crno i Belo. Pour les autres artistes, je reste ouverte, on verra bien. En tout cas, merci pour les articles approfondis, ça permet d’animer l’attente du concours ^^

    Répondre

Laisser un commentaire