Share
Eurovision 2016 avec Justin Timberlake !

Eurovision 2016 avec Justin Timberlake !

Justin Timberlake interprétera notamment Rock your Body et son dernier single Can’t Stop The Feeling ! lors de l’entracte de la Grande Finale du Concours Eurovision 2016, ce samedi. Il sera accompagné de son groupe et se produira en live intégral. C’est la première fois qu’un artiste de renommée internationale est invité à se produire sur la scène du concours.

Mais savez-vous qui est Justin Timberlake ?
Que vous ayez 10 ou 90 ans, vous avez tous entendu ce nom au moins une fois. Mais attention à ne pas le confondre avec le chanteur pour adolescents Justin Bieber !

 

Justin Timberlake est un chanteur, compositeur, producteur mais également acteur américain de 35 ans. Il a été révélé en 1993 par le Mickey Mouse Club aux côtés des chanteuses internationales Britney Spears et Christina Aguilera.
En 1995, il devient membre du boy band ‘N Sync avec lequel il acquiert une grande notoriété. Quelques années plus tard, en 2002, Justin se lance dans une carrière solo et sort l’album Justified qui se vend à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde, regroupant les hits internationaux Like I Love You, Cry Me a River et Rock Your Body.

En février 2004, Justin Timberlake se produit aux côtés de Janet Jackson lors de la mi-temps du SuperBowl XXXVIII devant plus de 140 millions de téléspectateurs à travers les Etats-Unis et le monde (200 millions de téléspectateurs pour la finale de l’Eurovision).

Cette prestation est restée dans la mémoire collective en raison d’un évènement qui a choqué l’Amérique puritaine : Justin Timberlake a déchiré, pendant sa prestation, une partie du costume en cuir de Janet Jackson laissant apparaître le sein de cette dernière.

Les deux artistes ont dû par la suite présenter leurs excuses publiques. Depuis ce jour, la diffusion du Super Bowl se fait en léger différé pour éviter tout dérapage en direct. Justin n’en reste pas là et sort en 2006 un nouvel album studio Future Sex/Love Sounds, succès international avec les titres Sexy Back et What Goes Around …/…Comes Around.

En 2013, il sort ses deux derniers albums, The 20/20 Experience, 1 et 2 . A 35 ans, Justin Timberlake a déjà remporté 9 Grammy Awards, 7 American Music Awards, et 3 Brit Awards.

La sortie le 5 mai dernier de son dernier titre Can’t Stop the Feeling ! était donc très attendue et il est annoncé comme le tube international de l’été 2016. Le vidéo-clip a déjà attiré en 5 jours près de 12 millions de vues. On peut penser que l’artiste a envie d’asseoir sa notoriété sur le vieux continent.

Nous avons eu la chance d’assister à la prestation de Justin, sur la scène du Globe Arena de Stockolm. La salle fut debout durant les cinq minutes de cette prestation :

Laisser un commentaire