Share
Eurovision 2015 – Vienne fait la course en tête !

Eurovision 2015 – Vienne fait la course en tête !

Conchita Wurst a remporté le 59ème concours Eurovision de la chanson à Copenhague pour l’Autriche avec 290 points.

En 2015, pour le 60ème anniversaire de la compétition, c’est donc l’Autriche qui sera en charge de l’organisation de l’événement. La télévision Autrichienne a déclaré lors d’une conférence de presse après la victoire la chanteuse que les villes de Vienne ou de Salzburg pourraient bien recevoir l’Eurovision. La chanteuse Conchita Wurst a par ailleurs confié dans une interview qu’elle serait prête à présenter le concours si l’ORF, la télévision autrichienne, lui en fait la demande, tout comme le commentateur Autrichien Andi Knoll !

Cependant, Vienne, la capitale du pays avec une population de 1,8 millions d’habitants, est considérée comme la ville qui fait la course en tête ! Le site internet de l’ORF a même consacré un article au principal complexe de la ville : la Wiener Stadthalle. La salle D, principale du complexe, a une capacité de 16.000 places. Par le passé, elle a accueilli les plus grandes stars mondiales dont Britney Spears, Céline Dion ou bien encore Lady Gaga. La Wiener Stadthalle propose déjà plus de 250 événements tout au long de l’année. Il s’agit de la salle de concert la plus populaire en Autriche

La Messe Wein, a une superficie de 16.000 mètres carrés et un hall supplémentaire de 10.000 mètres carrés. Les propriétaires de l’endroit disent qu’il pourrait accueillir 15 000 supporters ainsi que le centre de presse et d’autres zones supplémentaires.

Vienne est considérée comme la ville la plus adéquate pour accueillir le 60ème concours eurovision. L’accès y est facilité grâce à un aéroport international vol direct sur 120 villes dans 63 pays et une capacité hôtelière conséquente

Le réseau de métro de Vienne comprend 5 lignes – U1, U2, U3, U4 et U6. Sur une distance de 74,6 km, les trains s’arrêtent dans 104 stations.

En 2015, l’Autriche organisera le deuxième Eurovision de son histoire après 1967. L’annonce officielle de la ville hôte aura lieu dans quelques semaines, l’UER venant de nommer le responsable des divertissements de l’ORF, producteur de l’Eurovision tandis que l’ORF a mis en ligne le cahier des charges pour l’accueil du concours à destination des grandes villes qui ont jusqu’au milieu du mois pour faire acte de candidature.

Laisser un commentaire