Share
Eurovision 2015 – République Tchèque –  Marta Jandová  & Václav Noid Bárta – Hope Never Dies

Eurovision 2015 – République Tchèque – Marta Jandová & Václav Noid Bárta – Hope Never Dies

La République Tchèque a déjà participé à trois reprises au Concours Eurovision, sans jamais aller en finale. Après cinq années d’absence , l’annonce du retour de ce pays est passée quasi inaperçue. Les chansons envoyées par le pays n’ont guère soulevé l’enthousiasme des téléspectateurs.

Cette année, la République Tchèque envoie un duo, composé de Marta Jandová et de Václav Noid Bárta. Ils interprèteront la chanson Hope Never Dies sur la scène du concours à Vienne. Ce choix a été fait par un jury d’experts après une procédure de sélection interne.

21793_10152217239380190_969893057_nMarta Jandová est née le 13 avril 1974 à Prague. Elle a une carrière musicale tout à fait respectable, aussi bien en Allemagne qu’en République Tchèque. Marta Jandová à l’annonce de sa participation, a déclaré : Pendant dix ans, j’ai vécu en Allemagne, où tout le monde regarde l’Eurovision. C’est une soirée importante pour eux. Une des raisons étant probablement qu’ils ont déjà gagné deux fois. A savoir que beaucoup de mes amis Allemands vont m’observer rend ma participation deux fois plus intéressant pour moi.

Václav Noid Bárta est né le 27 octobre 1980 à Prague. Il est chanteur de rock, auteur, compositeur, acteur et doubleur. Il fait régulièrement la une des magazines people Tchèque pour ses déboires amoureux. Il a joué dans de nombreuses comédies musicales. Václav Noid Bárta à l’annonce de sa participation, a déclaré : C’est un honneur pour moi et je suis vraiment heureux à ce sujet. Avec Marta, nous allons essayer de ne pas embarrasser la République Tchèque. L’Eurovision est un bon concours, pas aussi bien établi ici, mais je sais que mes amis à l’étranger sont super excités à ce sujet.

..

Wait for me don’t cross the sea of pain
Wait for me I’m lost I’ve gone astray
Ravens calling my name, their wings so dark
Soon they’ll take me away, I have their mark
They never miss their prey

There is no light to pray for
Cold and dim are the skies
Wounded lying
Running out of life
In your eyes I could see
Our hopes and our future
Now we must let go

Find me where the night turns into day
Your love as a torch shows us the way
How to be whole again

There is no light to pray for
Cold and dim are the skies
Wounded lying
Running out of life
In your eyes I could see
Our hopes and our future
Now we must let go
Must let go, must let fade away
Or we can rise and fight

For a light to live for
Fire in our hearts
Through our pain
Through all the lies
We will walk, walk reborn
Hope never dies
Never let me go

Laisser un commentaire