Share
Eurovision 2015 – Répétitions du Mardi 12 mai

Eurovision 2015 – Répétitions du Mardi 12 mai

La ville de Vienne continue peu à peu de s’habiller aux couleurs de l’Eurovision : les affiches commencent à fleurir un peu partout . Aujourd’hui 8 pays vont commencer leurs premières répétitions (la Serbie, la Hongrie, le Belarus, la Russie, le Danemark, l’Albanie, la Roumanie, la Georgie). Tout au long de la journée, en direct de Vienne, nous vous tiendrons informés de ce que nous voyons au Wiener Stadthalle.

Serbie – Bojana StamenovBeauty Never Lies
Oh la la ! Toute décoiffée, Bojana a fait son apparition sur scène pour la première répétition. Pas sur que Cristina Córdula approuve ce choix ! Et pourtant, la prestation vocale est impeccable ! Dans une robe à paillettes argentées, venue des plus grandes diva du disco, Bojana est au centre de la scène, entourée de danseurs agitant des drapeaux blancs. Après la dernière strophe, les choristes retirent leur veste pour apparaître en vêtements coloré de soirées, en débutant une chorégraphie improvisée.

Durant sa conférence de presse, Bojana s’est montrée très chaleureuse, et a rappelé combien il était important de considérer la beauté intérieure avant tout. Sa robe a été conçue par un des plus grands couturiers en Serbie.

Hongrie – BoggieWars for Nothing

Boggie est apparue dans une robe de couleur bordeaux, accompagnée de quatre choristes qui entouraient la chanteuse avant d’apparaître en ligne autour d’elle. Le visuel évolue au fil de la prestation de la chanson. Alors que la scène fait apparaître un globe, on découvre en fond un arbre  fait d’armes qui devient ensuite un magnifique arbre fleuri de printemps. Une prestation bien maîtrisée vocalement.

Le meet & Great de la chanteuse hongroise a été l’occasion de rappeler le parcours de la chanteuse jusque maintenant. Avec son clip « Nouveau parfum », l’artiste s’est fait connaître dans le monde entier. Cela lui a permis de rappeler combien il est important de s’accepter soit même. Elle a également indiqué avoir été très affectée par ses problèmes avec la police durant son flash mob à Rome, et peur de ne pouvoir voir personne durant sn flash mob à Paris en raison de la pluie. Mais finalement, elle était contente que tout puisse bien se passer. Boggie a beaucoup appris avec Kati Wolf qui a représenté la Hongrie en 2011, et qui lui a raconté beaucoup de son expérience.

Belarus – Uzari & MaimunaTime

Prestation colorée pour le duo bélarusse. Malgré quelques difficultés vocales, la prestation apparaît maîtrisée. Les plans caméras sont sympathiques et le duo parvient à échanger bien sympathiquement sur scène. Au départ, les tons de la chanson se situent plutôt entre le jaune et l’orange avant d’évoluer vers le bleu.

Russia – Polina GagarinaA Million Voices

Magnifique prestation de Polina, de multiples fois applaudies par le centre de presse. L’artiste est présente sur scène accompagnée de deux choristes, un guitariste/choriste, un autre guitariste ainsi qu’un batteur. Tous habillés de blanc, dont Polina avec une très belle robe  longue, ils interprètent le titre d’une manière puissante avec un visuel captivant. Polina semblait prendre beaucoup de plaisir sur scène, et a très bien chanté. Les choristes commencent à accompagner la chanteuse après son premier refrain. A la fin de la chanson, un globe terrestre apparaît rappelant la prestation hongroise.  Pour une des meilleures prestations depuis le début des répétitions, Polina a gagné de nombreux points auprès des bookmakers en passant devant la Finlande dans les pronostics.

Pour Polina, sa chanson « A million voices » est à propos de choses simples, qui parlent d’amour. Elle souhaiterait que l’on prenne soin les uns des autres. Un des auteurs suédois de la chanson, est le choriste qui joue de la basse sur scène. L’équipe qui a produit le titre pour Polina, fut déjà l’équipe à la manœuvre pour Dina Garipova, il y a deux ans à Malmö. Le compositeur est extrêmement fier de sa chanson. La chanteuse aime faire du vélo, avec sa famille et notamment son fils. Il y a beaucoup de talents pour la chanteuse durant cette année 2015, et Polina aimerait chanter avec chacun d’entre eux. Stressée, le pire ennemi de Polina serait la chanteuse…elle-même.

Danemark – Anti Social Media The Way You Are

Prestation très carrée pour Anti Social Media, qui nous propose quelque chose d’équivalent au Dansk Melodi Grand Prix. La chanson a été bien interprétée avec un jeu de lumière dynamique basé sur des spots blancs brillants. Les deux choristes présentent lors du DMGP accompagnent à nouveau les artistes sur scène.

Albanie – Elhaida DaniI’m Alive

Prestation correcte pour l’Albanie. Accompagnée de trois choristes, la gagnante de The Voice Italy interprète son titre dans une ambiance aux tons dorés.  Au départ placée derrière un pied de micro, la chanteuse l’abandonne au début du deuxième couplet mais reste malgré tout statique. La fin de la chanson permet de faire décoller la performance.

La signification du prénom de l’artiste signifie « leader ». Elle a rappelé son succès durant l’émission The Voice en 2013. Elle pense qu’être connu en Albanie l’a aidé à gagner le festival de chanson même si la chanson « Diell » était aussi très bonne selon elle. Lorsque les auteurs ont décidé de retirer leur chanson, il était nécessaire d’en chercher une en urgence. Elle voulait une chanson qui lui appartienne, qu’elle puisse ressentir et aimer. Même si elle n’avait énormément de temps, elle décida de choisir cette chanson.

Roumanie – VoltajAll Over Again

Comme prévu, Voltaj chante sa chanson en roumain et en anglais…anglais avec un fort accent. Prestation correcte pour le groupe roumain qui chante devant un visuel montrant des photos d’enfants qui défilent. Sur scène, diverses valises sont placées comme pour matérialiser le message de la chanson, consacrée à rendre hommage aux enfants qui sont loin de leurs parents car ceux-ci sont partis travailler à l’étranger. Chaque membre du groupe présent sur scène reste à la même place tout au long de la chanson.

Georgie – Nina Sublatti Warrior

Performance sombre pour la chanteuse géorgienne, qui a très bien chanté cet après midi. Le sol de la scène renvoit vers des éclairs tandis que le fond renvoi à un visuel d’œil en pleurs. Nina est habillée avec une tenue toute en noir avec des épaulettes en plumes. A noter que la chanteuse est l’une des rares à apparaître toute seule sur scène. Bien applaudie par le centre de presse, Nina nous a proposé une performance efficace.

La chanteuse a fait du modèle en tant que hobby comme de la peinture. Elle est très heureuse de participer à l’Eurovision. Elle a écrit la chanson elle-même, un titre qui parle de choses fortes. Pour être tous des guerriers, la chanteuse nous conseille d’être nous même et de faire ce que l’on souhaite, même si elle n’a pas de conseils particuliers à nous donner. Les fans géorgiens de la chanteuse ont réalisé une vidéo pour supporter Nina durant sa participation à l’Eurovision. Ils ont fait beaucoup pour elle, qui souhaite les remercier.

Laisser un commentaire