Share
Eurovision 2015 – Répétitions du Jeudi 14 Mai

Eurovision 2015 – Répétitions du Jeudi 14 Mai

Aujourd’hui, au Stadthalle de Vienne, 9 pays vont répéter pour la première fois, notamment des prétendants au Concours Eurovision 2015 : Israël, Lettonie, Azerbaidjan, Islande, Suède, Suisse, Chypre, Slovénie, Pologne. Tout au long de la journée, sur cette même page, nous vous tiendrons informé de ce que nous voyons en direct du Centre de Presse.

Israël – Nadav GuedjGolden Boy

Prestation en demi teinte pour le chanteur israélien Nadav Guedj. Accompagné par trois danseurs et deux choristes, le chanteur a montré quelques difficultés vocales durant ses répétitions, en raison d’une chorégraphie poussée. Durant cet Eurovision plein de ballades, le chanteur s’est concentré à faire bouger un maximum le public ce qui devrait être le cas lors de sa demi finale. Deuxième artiste à utiliser les effets pyrotechniques, l’artiste était habillé de noir avec des chaussures… golden (couleur or). Le visuel était au départ bleu avant d’évoluer vers des couleurs plus chaudes. A noter, qu’à la fin de la chanson, un plan est prévu durant lequel le chanteur se prend en photo avec un appareil photo virtuel.

Durant sa conférence de presse, le chanteur israélien a montré son équipe avant d’expliquer qu’il était concentrer totalement sur l’Eurovision avant d’entamer d’autres projets. A seulement 16 ans, le chanteur s’est montré très à l’aise et heureux de participer à ce projet. Le chef de délégation a rappelé que la chanson avait été choisie par un comité spécial de la télévision israélienne, qui en a reçu plusieurs centaines. Cette chanson a été sélectionnée, pour faire danser l’Europe.

Lettonie – Aminata Love Injected

Sublime prestation pour la Lettonne Aminata. Habillée d’une longue robe rouge, la chanteuse reste derrière un pied de micro pour interpréter sa chanson avec une magnifique voix.  Elle est accompagnée par quatre choristes qui chantent dans l’ombre habillées tout en noir. Le visuel met en valeur des couleurs comme le rouge, ce qui passe très bien à l’écran.

Après s’être présentée elle-même et avoir présenté son équipe, Aminata  répondu aux questions de l’assistance. La performance de la chanteuse a été très applaudie par le centre de presse. Après avoir répondu à quelques anecdotes, notamment sur son tatouage, la chanteuse a interprété à nouveau sa chanson accompagnée à la guitare par quelqu’un de sa délégation. Elle a été très applaudie par la salle avec sa magnifique voix.

Azerbaïdjan – Elnur HuseynovHour Of The Wolf

Mise en scène pour le grand retour de Elnur sur la scène de l’Eurovision. Le chanteur azéri est accompagné de deux danseurs qui exécutent une chorégraphie tout au long de la prestation, celle-ci rappelant le loup dont il est question dans la chanson. L’ambiance est plutôt sombre, avec un visuel qui comporte au tout début du titre une lune dans un fond sombre, avant que celle-ci évolue vers des tons plus rouges. A la fin du titre, c’est à nouveau une ambiance sombre qui l’emporte. Plusieurs choristes cachés accompagnent le chanteur.

Accompagné par son responsable de ses relations avec la presse, le chanteur azéri a répondu en russe aux questions de l’audience. Il se montre heureux de sa répétition. La mise en scène est basée sur un couple de loups, que l’on peut voir graviter autour du chanteur. L’interprète revient sur la scène de l’Eurovision pour la deuxième fois depuis 2008. A l’époque, il se considérait comme un jeune homme, et aujourd’hui tout a changé pour lui. Elnur a chanté magnifiquement quelques notes d’une chanson azérie à la demande d’un fan. Bien que l’anglais ne soit pas la langue première de l’artiste, il s’agit d’une langue dans laquelle il est à l’aise pour chanter. Le chanteur a remporté l’édition turque de l’émission The Voice cette année. Ce fut une bonne opportunité dans sa carrière pour gravir des échelons supplémentaires.

 

Islande – María ÓlafsUnbroken

Maria est apparue sur scène avec un corset de couleur beige et une robe rose pâle. L’artiste a très bien chanté et nous a proposé une chorégraphie proche de la finale nationale. Pieds nus, elle entame divers pas de danse devant un fond visuel affichant diverses aurores boréales. Malgré ce qui a été précédemment annoncé, Hera Björk ne semble pas faire parti des choristes de l’artistes.

Suède – Måns ZelmerlöwHeroes

Le suédois Mans Zelmerlöw a proposé une prestation proche de celle enregistrée lors du Melodifestivalen. Le chanteur interagit toujours avec un petit bonhomme affiché à l’écran. Ce petit bonhomme a dû être changé avant l’Eurovision, en raison d’une accusation de « plagiat ». La prestation de Mans reste correcte. L’artiste occupe bien la scène et son jeu avec les caméras est intéressant. Très bien chantée, la chanson favorite de cet Eurovision 2015, a attiré les yeux du centre de presse entier.

La salle de conférence était presque pleine pour le meet & greet de Mans. Cela nous confirme bien que cette salle, dans son état actuel, sera trop petite pour les conférences à venir. Mans ressent beaucoup de pression sur ces épaules, et pense définitivement que sa chanson sera dans le Top 3. Il a raconté qu’à l’âge de 8 huit ans, il a été forcé de jouer du piano, par sa mère. Quand il devenu adolescent, il a ete aussi forcé de jouer de la guitare, et de jouer devant du monde. Mais maintenant, il realise que ca lui a donné plus de confiance, surtout pour monter sur scène.
Il est assez timide dans la vie privée, mais sur scène, il sait qu’il est à sa place. Nous avons aussi appris qu’à l’age de 10 ans, il etait maltraité par les autres enfants. En cas de vie victoire, Mans dédira cette victoire à un projet caritatif, pour des enfants du Kenya. comme anedcotde, il nous a parlé de son chien Messi, un labrador de deux ans, qui pour lui est le meilleur footballeur du monde


Suisse – Mélanie RenéTime To Shine

Très belle répétition de Mélanie à Vienne. Accompagnée par différents choristes jouant du tambour, en arrière plan par rapport à elle, la chanteuse apparaît surélevée sur une estrade d’où elle chante seule. Apparaissant au départ avec une robe blanche et un voile noir, celle-ci l’abandonne pour mettre en valeur sa magnifique robe blanche. Bien interprétée la chanson comporte un visuel fait d’arbre bleus et mauves, les couleurs majoritaires visibles lors de la prestation.

Mélanie a déclarée se sentir à l’aise, et super excitée, dans le positif. Elle n’a pas le trac, et a envie de donner le maximum d’elle même. Elle a été questionné sur ses origines Mauricienne, et ses études en Angleterre, qui lui confère un accent parfait (dixit nos amis Suisses ici présents).

Chypre – John KarayiannisOne Thing That I Should Have Done

Habillé en costume, le chanteur chypriote a bien interprété sa douce chanson. Au départ en noir et blanc, le visuel est proche du mauve et réagit en fonction des paroles de la chanson, ce qui permet d’accrocher le téléspectateur bien que le centre de presse ne semble pas avoir un intérêt particulier pour la changer.

Slovénie – MaraayaHere For You

La Slovénie présente la même mise en scène que celle présentée lors de la sélection nationale. Contrairement aux autres participants, la prestation est sans artifice visuel. Aucun fond d’écran, la chanson se suffit à elle-même.  Tout est misé sur la mélodie. Un choix qui pourrait être judicieux pour décrocher une place en finale. La chanson est applaudie à chaque répétition au centre de presse. L’interview de Maraaya est en ligne en cliquant ici.

 

Pologne – Monica KuszyńskaIn The Name Of Love

La chanson commence par la vue d’un piano à queue blanc. Le plan s’élargit sur Monica qui porte une longue robe blanche à éclats dorés qui cache presque totalement la chaise roulante. Le fond du décor représente des lilas roses et blancs au milieu d’une prairie. 3 draps blancs, rappelant la robe de la chanteuse, flottent au gré du vent. Il y a aussi trois choristes dans le fond droit de la scène. Ce sera le même visuel pendant toute la chanson. Le seul bémol concerne sa voix qui semblait un peu faible. Mais rien qui ne puisse pas s’améliorer. Une performance très classe qui ne joue pas sur la corde sensible de la chaise roulante.

 

Laisser un commentaire