Share
Eurovision 2015 – Point sur les participants

Eurovision 2015 – Point sur les participants

Depuis sa victoire, sur la scène de Copenhague le 10 mai dernier, Conchita Wurst fait le buzz aux quatre coins de l’Europe. Après Madrid ou Londres, c’est à Montpellier, que certains chanceux ont pu entendre l’artiste lors de la fête de la Musique, organisée par France Télévisions.

Deux mois à peine après sa victoire, l’Autriche prépare déjà en coulisse la 60ème édition du concours Eurovision. La ville organisatrice a été choisie, et c’est Vienne qui accueillera le concours (les autres villes en compétitions étaient Innsbruck et Graz).

Trente-huit pays ont déjà annoncé leurs intentions concernant la prochaine édition anniversaire du concours. Enfin, à ce jour, 39 pays ont déjà répondu présents pour la prochaine édition (par ordre alphabétique) :
L’Albanie, L’Allemagne, l’Arménie, l’Autriche, l’Azerbaïdjan, la Belgique, la BiélorussieChypre, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Georgie, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Islande, Israël, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, l’ancienne République Yougoslave de Macédoine, Malte, la Moldavie, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque,  la Roumanie, le Royaume-Uni, la Russie, Saint-Marin, la Serbie, la Slovénie, la Suisse et la Suède.

Des pays ont déclaré ne pas participer en 2015 :
La Bosnie-Herzégovine, La Bulgarie, la Croatie, Monaco, le Luxembourg , la Slovaquie, Andorre, la Turquie, l’Ukraine.

Concernant la France, diffusé sur France 3 depuis quinze ans, le Concours Eurovision de la chanson basculera désormais sur la deuxième chaîne. C’est dans son dossier de presse que France 2 a annoncé qu’elle diffusera le programme sur son antenne en 2015. À l’antenne depuis 1999 sur France 3, l’Eurovision était d’abord passée par le RTF de 1956 à 1964 puis l’ORTF jusqu’en 1974. TF1 avait ensuite repris le concours jusqu’en 1981 et Antenne 2 jusqu’en 1998. La demi-finale que doit retransmettre FranceTélévisions sera diffusée sur FranceÔ.

Cet article sera actualisé en fonction des futures confirmations de participation. A ce jour, les dates du prochain concours eurovision sont fixées au 19 mai 2015 pour la première demi finale, au 21 mai 2015 pour la seconde demi finale. La finale est fixée au 23 mai 2015. Toute l’équipe vous souhaite de bonnes vacances d’été !

Article rédigé par ChaCha-Islandic
pour www.concours-eurovision.fr

1 Comment on this Post

  1. Chrysovalantis

    Je ne crois pas que mon pays,la Grece,a une chance cette annee…J’aime ecouter des autres chansons qui participent en ce Concours Eurovision de la chanson,plus.

    Répondre

Laisser un commentaire