Share
Eurovision 2015 – Lettonie – Aminata – Love Injected

Eurovision 2015 – Lettonie – Aminata – Love Injected

L’interminable sélection Lettone s’est terminée avec la victoire d’Aminta (de son vrai nom Aminata Savadogo). Elle interprètera sur la scène du Concours Eurovision Love Injected.

Sa superbe voix lui a permis de se faire remarquer dans de nombreux concours. En 2014, elle décide de présenter une chanson à la sélection pour l’Eurovision et se classa 5ème. Cette même année, Aminata remporta sa première émission de télévision dans ce pays balte avant de gagner la sélection cette année.

La Lettonie participe au Concours Eurovision de la chanson, depuis 2000, sans avoir manqué d’édition et l’a remporté à une reprise, en 2002.avec la chanson I Wanna, interprétée par Marie N. Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, la Lettonie a participé à quatre finales du concours : en 2005, 2006, 2007 et 2008.

Initialement, seuls vingt-deux pays devaient prendre part au concours 2002. Mais l’UER décida, à un stade ultérieur, de sauver deux pays supplémentaires de la relégation et leur permettre de concourir. La vingt-troisième place fut ainsi offerte à Israël, qui l’accepta immédiatement. La vingt-quatrième place, quant à elle, devait revenir au Portugal, qui la déclina pour raisons financières. Elle échut finalement à la Lettonie.

La Lettonie a en outre terminé à une reprise, à la troisième place : en 2000 grâce au groupe Brainstorm, chantant My Star.

You bring
The light
To
My darkest side, babe

The day
The night
Split
To cure the sight, Oh…

You care
You animate
You guard me bare
Bring up the heart rate

Your love
Revives my soul
And I know
You’ll choose it whole
Overall

Your eye’s a good mirror
Look under the cover
Love
Is above all

I’m safe
Into your hands.
Let’s move away
The edges expand

Show me the source of the light
I’m becoming affected
Seeing the glow of a white
Is what I have detected

Feeling again I’m alive
It’s your shining reflected
Love injected, love injected

1 Comment on this Post

  1. Guillaume

    J’aime vraiment la prestation de cette chanteuse. Pas vraiment à la première écoute où je me suis dit que c’était un peu criard mais après quelques écoutes j’adhère petit à petit. Elle finira en finale pour moi.

    Répondre

Laisser un commentaire