Share
Eurovision 2015 – Irlande – Molly Sterling – Playing With Numbers

Eurovision 2015 – Irlande – Molly Sterling – Playing With Numbers

L’interminable sélection Irlandaise s’est terminée avec la victoire de Molly Sterling, qui interprètera Playing With Numbers sur la scène de l’Eurovision. Molly a commencé le piano à l’âge de 11 ans. Elle a terminé deuxième d’un télé-crochet en 2014. Ensuite, L’artiste a sorti son premier album et travaille actuellement à la réalisation du second. Elle n’a pas écrit son titre pour l’Eurovision spécialement.

Do I owe you something
I think I do
They tied our hands
But I cut through
In the arms of the potion
They found our truth
And I made a girl
Abandoned youth and

Made the mess in your vision and
See a debt to be paid
To give a little love was all that I wanted
Give a little love was all my intent and I
Was playing with the numbers and
I didn’t know what it meant

Please don’t remind me
I won’t be your muse
Fragile misguided minds like mine
Only know how to use
Whil I played with white lies and fiction
Unbeknownst to you
I played the victim
Well that was the last time I faced you and

Made the mess in your vision and
See a debt to be paid
To give a little love was all that I wanted
Give a little love was all my intent and I
Was playing with the numbers and
I didn’t know what it meant

I can watch from afar from my art on my
Own all along I was lost I was wild this is
Wrong I can’t force this just watch as the surface
Surrenders it all

Made the mess in your vision and
See a debt to be paid
to give a little was all that I wanted
Give a little love was all my intent and
I was playing with the numbers and
I didn’t know what it meant

 L’Irlande au Concours Eurovision :

..

L’Irlande participe au Concours Eurovision de la chanson, depuis 1965, et l’a remporté à sept reprises :

La première fois, en 1970, avec la chanson All Kinds of Everything, interprétée par Dana. Ce fut la seule et unique fois dans le cadre de ce système de vote qu’un jury attribua neuf votes à une seule chanson. Il s’agit du jury belge, dont neuf membres votèrent en faveur de la chanson irlandaise. La chanson remporta par la suite un très grand succès commercial partout en Europe.

En 1980, avec la chanson What’s Another Year, interprétée par Johnny Logan. La chanson gagnante connut également par la suite un grand succès commercial, devenant numéro un des ventes au Royaume-Uni. Dans la foulée de sa victoire, Johnny Logan, qui était alors citoyen australien, reçut la nationalité irlandaise.

En 1987, avec la chanson Hold Me Now, interprétée par Johnny Logan. La suite de la carrière de Johnny Logan avait été moins réussie. À cause de nombreux problèmes juridiques liés à son contrat et des procès à répétition, il avait perdu tous les gains qu’il avait pu gagner. Cette seconde participation en tant qu’artiste était donc nécessaire pour lui assurer un nouveau départ. Sa seconde victoire fit de Johnny Logan le premier interprète à remporter le concours une seconde fois. Il demeure toujours le seul, jusqu’à présent. Cette particularité lui valut le surnom de « Mr. Eurovision ».

En 1992, avec la chanson Why Me?, interprétée par Linda Martin. Why Me? avait été écrite et composée par Johnny Logan, qui avait déjà remporté le concours en 1980 et 1987. De son côté, l’interprète, Linda Martin, avait terminé deuxième, en 1984, avec Terminal 3, une chanson dont l’auteur n’était autre que Johnny Logan.

En 1993, avec la chanson In Your Eyes, interprétée par Niamh Kavanagh. Par la suite, In Your Eyes devint le single le plus vendu de l’année en Irlande et le plus grand succès commercial du concours dans l’île.

En 1994 avec la chanson Rock ‘n’ Roll Kids, interprétée par Paul Harrington et Charlie McGettigan. Rock ‘n’ Roll Kids s’attira, dès sa sélection, les plaisanteries des commentateurs et des experts. Ceux-ci jugèrent que l’Irlande s’était choisi la chanson la moins susceptible de gagner, pour éviter d’avoir à organiser le concours une troisième fois. Les bookmakers les suivirent sur cette voie, estimant qu’il était impossible pour un pays de remporter le concours trois années consécutives et que jamais aucun duo masculin n’avait décroché le grand prix. Tous eurent finalement tort.
Plusieurs records furent établis ce soir-là. Premièrement, l’Irlande devint le premier pays à remporter le concours trois années consécutives. Deuxièmement, Charlie McGettigan, qui avait quarante-quatre ans, devint le vainqueur le plus âgé du concours. Ce record fut battu en 2000 par les Olsen Brothers, alors âgés de cinquante et quarante-six ans. Troisièmement, ce fut la première fois que le concours fut remporté par un duo masculin et par une chanson acoustique. Quatrièmement, l’Irlande, en obtenant 226 points, battit le record de 187 points, établi par elle-même, l’année précédente. Ce record fut à son tour battu en 1997, lorsque le Royaume-Uni obtint 227 points.

Enfin en 1996. avec la chanson The Voice, interprétée par Eimear Quinn.

L’Irlande a remporté le concours à sept reprises, un record toujours inégalé. Le pays détient toujours le record du plus grand nombre de victoire au concours. Le pays a en outre terminé à quatre reprises, à la deuxième place (en 1967, 1984, 1990 et 1997) et à une reprise, à la troisième place (en 1977).

L’Irlande a manqué deux éditions du concours : en 1983 et 2002. En 1983, l’Irlande se retira, à la suite de problèmes financiers rencontrés par la télévision publique irlandaise. En 2002, le pays fut relégué, à la suite des résultats obtenus l’année précédente.

Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, l’Irlande a manqué quatre finales du concours : en 2005, 2008, 2009 et 2014.

Laisser un commentaire