Share
Eurovision 2015 – Estonie – Elina Born & Stig Rästa – Goodbye to Yesterday

Eurovision 2015 – Estonie – Elina Born & Stig Rästa – Goodbye to Yesterday

Stig Rasta est né le 24 février 1980. Il est auteur, compositeur, musicien, chanteur, et producteur.
Elina Born est né le 29 juin 1994. Elle est connue pour avoir participé à la version Estonnienne de la Nouvelle Star et pour s’être hissée jusqu’en finale. Ensemble, ils chanteront sur la scène de l’Eurovision Goodbye To Yesterday.
Stig Rastä chante rarement, c’est avant tout un auteur compositeur, et justement l’un des auteurs-compositeurs les plus populaires du pays. Il avait tenté plusieurs fois de représenter l’Estonie à l’Eurovision, et notamment avec Elina Born il y a quelques années avec la chanson « Enough ». cette dernière s’est fait connaître avec l’émission Idols en Estonie et aligne les succès depuis. La chanson Goodbye to Yesterday a obtenu 79% des suffrages en finale, un record pour une chanson qui est favorite. Ainsi, la chanson est calibrée pour le concours et risque visiblement de faire une impression aussi grande, voire plus que les hollandais de l’an dernier, arrivés 2ème ! Qui plus est, la chanson est encore meilleure en live qu’en version studio. L’Estonie est le pays à suivre de ce concours. Le duo chantera en 7ème position dans la première demi finale.

L’Estonie participe au Concours Eurovision de la chanson, depuis 1994. Depuis, l’Estonie a manqué une seule édition du concours : en 1995. Le pays fut alors relégué, à la suite des résultats obtenus l’année précédente.

L’Estonie a remporté le concours en 2001, avec la chanson Everybody, interprétée par Tanel Padar, Dave Benton et le groupe 2XL. Le pays devint ainsi la première ex-république soviétique à décrocher le grand prix. L’Estonie a en outre terminé à deux reprises, à la troisième place : en finale, en 2002, et en demi-finale, en 2009. Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, l’Estonie a participé à quatre finales du concours : en 2009, 2011, 2012 et 2013.

I woke up at 6 a.m.
my eyes were closed but my mind was awake
pretended I was breathing in a deep sleep pace

got dressed so quietly
I was frozen by the jingle of my keys at the door
as I got outside I smiled to the dog

I didn’t wanna wake you up
my love was never gonna be enough
so I took my things and got out of your way now girl

why didn’t you wake me up
I’m pretty sure i would have told you to stop
lets try again and say goodbye
goodbye to yesterday

why would you think like that
yeah we fight a lot but in the end
you and I we’re a perfect match

I wouldn’t want it any other way
but now you’re gone and I’m all alone
lying here naked and staring at the phone

Laisser un commentaire