Share
Eurovision 2015 – Demi Finale 2

Eurovision 2015 – Demi Finale 2

Ce jeudi 21 mai, aura lieu la seconde demi finale du concours eurovision 2015. 17 pays en lice pour 10 places. Après le show, lors de la conférence de presse des 10 gagnants, aura lieu le tirage au sort permettant aux pays qualifiés de savoir si ils chanteront en première moitié ou seconde moitié de la finale. Tout au long de cette grande journée, nous vous tiendrons informé.

Mais tout d’abord, mercredi soir, a eu lieu cette même demi-finale, destinée aux 40 jurys nationaux. Les points récoltés compteront pour 50% des points totaux attribués ce mardi soir par les pays participants. Ce show sert aussi d’images de réserve à la ORF au cas où le live de ce jeudi connaîtrait des problèmes techniques de diffusion. Les images diffusées alors seraient celle de la demi-finale jury. Officiellement, jusqu’à présent, ces images n’ont jamais dû servir. Cette demi finale pourra être regardé sur eurovision.tv , à 21h.

Seconde Demi-Finale :

01 – Lituanie – Monika Linkytė & Vaidas BaumilaThis Time
02 – Irlande – Molly Sterling Playing With Numbers
03 – Saint-Marin – Michele Perniola & Anita Simoncini Chain of Lights
04 – Monténégro – KnežAdio
05 – Malte – AmberWarrior
06 – Norvège – Mørland & Debrah Scarlett A Monster Like Me
07 – Portugal – Leonor AndradeHá um Mar que nos Separa
08 – République Tchèque – Marta Jandová & Václav Noid BártaHope Never Dies
09 – Israël – Nadav GuedjGolden Boy
10 – Lettonie – AminataLove Injected
11 – Azerbaïdjan – Elnur HuseynovHour Of The Wolf
12 – Islande – María Ólafs Unbroken
13 – Suède – Måns ZelmerlöwHeroes
14 – Suisse – Mélanie RenéTime To Shine
15 – Chypre – John KarayiannisOne Thing That I Should Have Done
16 – Slovénie – MaraayaHere For You
17 – Pologne – Monica KuszyńskaIn The Name Of Love

..

Qui ira en finale de l’Eurovision ?

Ce soir, la seconde demi-finale de l’Eurovision se tiendra à Vienne pour connaitre le nom des 10 derniers concurrents qui décrocheront leur ticket pour la grande finale de samedi. Comme nous l’avons déjà fait pour la 1er demi-finale, nous allons répondre à la question : qui ira en finale ?, en s’appuyant sur les votes de nos lecteurs mais aussi sur les cotes données par les bookmakers.

Avant de commencer cet article, il est bon de rappeler quand même que les bookmakers ne se sont pas trop trompés pour le premier acte, en voyant notamment la chute des Pays-Bas, de la Moldavie et une perte de valeur considérable de la Finlande. En revanche, la Serbie est passée en finale et ça, ils ne l’avaient pas prévu.

Au jeu des prédictions, avantage aux lecteurs de bettingexpert qui eux avaient aussi prédit l’élimination de la Moldavie, des Pays-Bas et du Danemark. 3 sur 3 donc, bravo ! Nos lecteurs avaient aussi mis en question le statut de favori de la Finlande et ne se sont pas trompés la dessus aussi. Enfin, la Russie est passée, donc un sans faute à vous tous ! Analysons maintenant la seconde demi-finale.

Que disent les amoureux de l’Eurovision ?

Depuis mardi, la page dédiée à l’Eurovision sur bettingexpert héberge un sondage pour connaitre les intentions de vote du public, c’est à dire des gens comme vous et moi, des spécialistes de ce concours international. Trois questions ont été posées à un panel de personnes :

Qui sera éliminé de l’Eurovision ce soir, à la fin de la 2ème demi-finale ?
Qui se qualifiera facilement pour la finale de samedi soir ?
Quel pays peut créer la surprise en se qualifiant contre toutes attentes ?

Pour chacune de ses questions, 6 propositions ont été données aux lecteurs de ce site spécialisé dans les pronostics et les paris. Voici les résultats du grand public :

La Suède devant, of course….

La chanson Suèdoise est la favorite de l’édition 2015 de l’Eurovision et c’est aussi le sentiment que partagent les gens qui ont voté. Avec plus de 44% de votes, la Suède est la nation qui se qualifiera sans problème ce soir. Très loin derrière, avec 19%, on retrouve l’Azerbaïdjan. Ensuite pour compléter le podium, on a deux troisième qui sont la Norvège et la Slovénie, tout deux avec 13% des votes.

Saint Marin et le Portugal s’arrêteront là

D’après vos votes, vous êtes persuadés que Saint Marin (31%) et le Portugal (23%) ne seront pas présents samedi soir aux côtés de Lisa Angell et Il Volo pour ne citer qu’eux. Considérée comme outsider pendant un cours moment, la Suisse n’est pas du voyage, car pour plus de 15% d’entre vous, vous estimez que la Suisse sera éliminée dès ce soir.

Israel n’a pas dit son dernier mot. Dans la catégorie, artiste qui peut créer la surprise, vous avez été nombreux à nominer Israel (27%), Malte (18%) et la Lituanie (16%).

Que disent les bookmakers ?

Pour connaitre les analyses des bookmakers, il n’y a rien de mieux que de jeter un coup d’oeil aux cotes de chaque pays avant cette seconde demi-finale, et nous pouvons déjà tirer des conclusions : Qui va sérieusement parier sur la Suède ?

C’est un peu la même chose chaque année. La Suède est donnée archifavorite, et on se demande qui va être tenté de parier sur la Suède. La cote est de 1.01 ce qui veut dire en d’autres termes : vous ne dégagerez aucun profit sur Måns, il est l’ultrafavori de cette demi-finale.

Saint Marin, coté à 9.00. C’est le charme de l’Eurovision. Avoir la possibilité de proposer une compétition internationale réunissant tous les meilleurs éléments de chaque pays d’Europe. Seulement, cette année, il semblerait que Saint Marin ne soit pas encore au point. Même dans la première demi-finale, la cote la plus haute était de 3.00, c’est dire ce que pensent les bookmakers de Saint Marin.

Une demi-finale plus accrochée que la première. En regardant seulement les cotes proposées, on se rend compte qu’il existe un fossé entre les ultra-favoris comme la Suède (1.01), la Norvège (1.06) l’Azerbaïdjan (1.11) et les outsiders de ce soir comme la Pologne (1.44) ou encore l’Islande (1.44). Ceci veut donc dire que seuls 4 pays sont assurés de rejoindre la finale, mais il y a encore 6 places à prendre.

Bref, on est pas au bout de nos surprises sur cette demi-finale qui devrait être à rebondissement. Bonne demi-finale à tous !

Les 6 contributeurs de concours-eurovision.fr ont fait leur choix. Pour nous, les qualifiés seraient :
A l’unanimité : Monténégro, Norvège, Azerbaïdjan, Suède, et Slovénie
Viennent ensuite : Lituanie, Israël
Et enfin : République Tchèque, Lettonie, Pologne
Nous pensons que seraient éliminés : Irlande, Saint-Marin, Malte, Portugal, Islande, Suisse, et Chypre.
Les votes ont été réalisés le 16 mai 2015 à Vienne.

Laisser un commentaire