Share
Eurovision 2015 – Australie – Guy Sebastian – Tonight Again

Eurovision 2015 – Australie – Guy Sebastian – Tonight Again

L’Australie en finale à Vienne ! Pour la première fois, dans le cadre des 60 ans de l’Eurovision, l’Australie sera autorisée à participer au concours.

Ce pays d’Océanie diffuse ce concours depuis plusieurs années et compte une très importante communauté de fans. L’an dernier, c’est l’entracte de la deuxième demi-finale qui fut dédiée à ce grand pays avec la participation de la remarquable chanteuse Jessica Mauboy.

EuroAustralia.svgLa participation de l’Australie aura lieu dans un cadre inédit dans l’histoire du concours. Le pays pourra éventuellement se voir le droit d’être à nouveau représenter l’an prochain. Dans ce cas, le concours n’aura pas lieu en Australie, mais SBS, le radiodiffuseur australien, travaillera en collaboration avec un diffuseur choisi par l’UER pour organiser le concours en Europe. L’UER réfléchi d’ailleurs à la possibilité de renouveler l’opération avec d’autres pays dans le monde pour les futures éditions de l’Eurovision.

Pour sa première participation, l’Australie a été qualifiée d’office en finale et a eu le droit de voter dans les deux demi-finales. En finale, les téléspectateurs de l’ensemble des pays d’Europe auront la possibilité de voter pour l’Australie de la même manière qu’ils voteraient pour un autre pays d’Europe. Bien que le concours soit rediffusé le matin en Australie, l’UER réfléchit à la possibilité de faire voter le public australien par télévote. Le pays sera, dans tous les cas, représenté par un jury de professionnels.

C’est une conférence de presse qui a annoncer le 05 mars que Guy Sebastian représentera le pays au Concours Eurovision. Guy Sebastian est né en Malaisie en 1981 et a déménagé avec sa famille à Melbourne, en Australie à l’âge de 6 ans.  En 2003, Guy Sebastian est devenu le premier gagnant d’Australian Idol. Depuis, il collectionne les prix et ne cesse de vendre des albums, aussi bien en Australie, qu’aux Etats-Unis.

..

I don’t want tomorrow
Oh baby tonight’s so good
Tonight’s so good
This is one tough act to follow
Oh baby tonight’s so good
Forget tomorrow
We can do tonight again

Oh Everyone’s got their problems
There’s always something on your mind
Oh but tonight we aint gotta solve them
For now let’s leave them all behind

Do whatchya whatchya whatchya want
Do whatchya whatchya whatchya want
Do whatchya whatchya whatchya want
Oh get on it
Ooh get on it

Oh! Some people might call ya crazy
They say we only live for fun
Ooh They may be right but only maybe
But I can guarantee what we got is what they want

La finale de l’Eurovision, qui comptera le chiffre record de 27 pays, sera rediffusée en direct sur France 2 à partir de 21 heures. La finale sera commentée par Marianne James et Stéphane Bern.  En Belgique, la finale devrait être retransmise sur la Une en direct à partir de 21 heures tout comme en Suisse, où RTS Un devrait diffuser la finale en direct. Eurovision.tv diffusera la finale comme chaque année, sans commentaires.

1 Comment on this Post

  1. Cornelius

    Si les membres actifs ainsi que les membres associés participent à l’Eurovision, voila les pays qui pourraient ainsi concourir :

    Membres Actifs :
    Albanie, Algérie, Andorre, Arménie, autriche, Azerbaïdjan, Belarus, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Egypte, Estonie, Finlande, France, Georgie, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Jordanie, Lettonie, Liban, Lituanie, Luxembourg, ARY de Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Maroc, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni, Vatican

    Membres Associés :
    Australie, Bengladesh, Brésil, Canada, Chilie, Chine, Cuba, Georgie, Hong Kong, Inde, Iran, Japon, Corée du Sud, Malaisie, Mauritanie, Ile Maurice, Nouvelle Zélande, Sultanat d’Oman, Afrique du Sud, Syrie, Etats Unis.

    Tout est une question d’argent, pour l’instant je n’ai pas vu le Qatar…

    Répondre

Laisser un commentaire