Share
Eurovision 2015 – Le Concours se déroulera à Vienne

Eurovision 2015 – Le Concours se déroulera à Vienne

Les organisateurs du Concours Eurovision de la Chanson 2015 ont révélé que c’est Vienne qui accueillera l’évènement. Le choix a été approuvé par l’Union Européenne de Radiodiffusion.

« Vienne est la ville de la musique et des arts, au cœur de l’Europe. Ensemble, nous allons tout faire pour assurer un 60ème Concours Eurovision de la chanson avec succès. » explique le directeur général de l’ORF, Alexander Wrabetz.

«Nous sommes très heureux de la décision de l’ORF de choisir Vienne comme ville hôte du prochain concours», explique Jon Ola Sand, superviseur de l’UER.

Un grand nombre de chambres d’hôtel ont déjà été réservées à Vienne pour les délégations, les journalistes et les fans. Le budget prévisionnel est de 11 710 000 d’euros.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 17 mai 2015 à l’hôtel de Ville. Les participants et les journalistes accrédités au Concours de la Chanson 2015 seront autorisés à utiliser le réseau de transport public de la ville gratuitement.

Le Concours se déroulera précisément au Wiener Stadthalle. Il est situé dans le 15ème arrondissement de Vienne. Le Wiener Stadthalle a une capacité d’accueil totale d’environ 16 000 personnes. Cette capacité peut être réduite selon l’équipement qui sera installé.

C’est dans ce même lieu que se sont produits Bob Dylan, Robbie Williams, Justin Bieber et la gagnante du concours 1988 : Céline Dion. Prochainement, c’est Lady Gaga qui s’y produira.

La liste des pays qui vont concourir au concours 2015 est régulièrement mise à jour ici. Les demi-finales de la 60ème Concours de l’Eurovision sont programmés le mardi 19 mai 2015 et le jeudi 21 mai 2015. La finale est programmée le samedi 23 mai 2015. En 2014, ce sont 195 millions de personnes, sur plus de 40 pays qui ont assisté à la victoire de Conchita Wurst.

Laisser un commentaire