Share
Eurovision 2014 – Un bastion industriel pour accueillir le concours !

Eurovision 2014 – Un bastion industriel pour accueillir le concours !

C’est sur une étendue de 15 000 mètres carrés où sont disposés deux halls des années 1960 qu’a été sélectionné l’endroit pour accueillir le Concours Eurovision de la Chanson 2014.

Ainsi, cet ancien chantier naval danois Burmeister & Wain (B&W), qui, autrefois, était le plus grand lieu de travail du Danemark, deviendra en mai prochain, le haut lieu touristique de l’Eurovision.

L’histoire des deux halls gigantesques remonte aux années 1960, quand B&W a commencé à changer la façon dont il construisit des navires. Avec cette nouvelle méthode de construction, B&W est devenu le premier chantier naval du monde, et les salles situées à Refshaleøen sont devenues le plus grand lieu de travail du Danemark, employant entre 2000 et 3000 ouvriers.

B&W ont déclaré faillite en 1996. Depuis lors, un certain nombre d’entreprises créatives d’événements culturels ont emménagé.

Même si les deux halls sont les plus grands bâtiments du Danemark , ils ne sont pas conçus pour des concerts. Le directeur administratif de la propriété de la Compagnie du Refshaleøen, Christian Herskind , dit que le son sera bon. « Nous avons effectué de nombreux tests dans les salles et tous conclure que nous parviendrons à un bon niveau (de son). Donc, il n’y a aucune raison de s’inquiéter », dit-il.

eurovision-2014-Refshaleøen-9

eurovision-2014-Refshaleøen-6
eurovision-2014-Refshaleøen-5 
eurovision-2014-Refshaleøen-3
eurovision-2014-Refshaleøen-2 

Le Concours Eurovision de la Chanson 2014 aura lieu au B & W Hallerne sur Refshaleøen à Copenhague les 6, 8 et 10 mai. Crédits photos eurovision.tv

Laisser un commentaire