Share
Eurovision 2014 – Ukraine – Maria Yaremchuk – Tick Tock

Eurovision 2014 – Ukraine – Maria Yaremchuk – Tick Tock

Maryia Yaremchuk est née à Tchernivsti au sud-ouest de l’Ukraine près de la frontière avec la Roumanie. Elle a une demi-sœur et deux frères. 2012 marque le début de sa carrière d’artiste. Après avoir terminée finaliste d’un célèbre télé-crochet dans son pays, la chanteuse représenta l’Ukraine lors de l’édition annuelle du concours « New Wave » (célèbre concours de chansons en Europe de l’Est) où elle terminea 3ème.
L’an dernier, elle a tenté de représenter l’Ukraine à l’Eurovision mais a terminé 5ème de la sélection avec la chanson « Imagine ».
Le 21 décembre 2013, L’Ukraine devient le premier pays du concours eurovision 2014 a présenter sa chanson. A l’issue d’une sélection, le public et le jury ont été d’accord sur le choix de Maria Yaremchuk, qui partira a Copenhague défendre les couleurs de l’Ukraine, avec le titre Tick Tock. La chanson est pop aux accents modernes, « Tick Tock » est un concentré des rythmes musicaux qui fonctionnent sur les radios internationales. Grâce à son refrain puissant, la chanson se retient facilement. Dans ce titre, la chanteuse s’adresse à son amant dont elle est totalement accro, comme « hypnotisée »…
Globalement, la chanson est très bien interprétée, que ce soit au niveau vocal ou au niveau chorégraphique grâce aux talents du chorégraphe de Madonna, Fransico Gomez. Lors de l’Eurovision cet élément, qui a été déterminant pour la victoire de Maryia lors de la finale nationale en Ukraine, sera crucial pour voir l’Ukraine obtenir un bon classement.

L’Ukraine participe au concours eurovision depuis 2003, sans avoir manqué une participation. Depuis l’instauration des demi-finales, l’Ukraine n’a manqué aucune finale du concours. L’Ukraine a remporté le concours à une reprise, en 2004, avec la chanson Wild Dances interprétée par Ruslana. Depuis 2003, l’Ukraine a attribué le plus de points à la Russie, l’Azerbaïdjan, et la Moldavie. L’Ukraine reçoit le plus de points en provenance de Belarus, de Pologne, de Russie et de Moldavie.

Tick Tock

I believe that I’ve loved you
Since the first time that I saw you
Bells rang angels sang
When the light of the night
fell on us we knew

Oh oh oh oh oh oh oh

We both knew that you were mine
Now cover me, I’ll buy us time, time

oh oh oh oh oh oh oh *2

Oh wait for me I’m worth your while
Tick-tock, can you hear me go tick tock
My heart is like a clock, I’m steady like a rock
Sch don’t stop, kiss and kiss me till I drop
My heart is like a clock you wind it with your love
You wind and wind, it with your love
Now I know it’s too hard to
go tick tock without the glimpse of you
If you cave in I break
I keep losing my pace
In this endless race

Oh oh oh oh oh oh oh

They all know that you’re mine
They can see we belong
Shelter me, you’ll do fine
Wait for me, I’ll buy us time

Tick-tock, can you hear me go tick tock
My heart is like a clock, I’m steady like a rock
Sch don’t stop, kiss and kiss me till I drop
My heart is like a clock, you wind it with your love

Live From Eurovision in Concert – Amsterdam 05/04/2014


Laisser un commentaire