Share
Eurovision 2014 – Slovénie – Tinkara Kovač – Spet

Eurovision 2014 – Slovénie – Tinkara Kovač – Spet

Tinkara Kovač est une chanteuse et flûtiste professionnelle née il y a 35 ans à Korper en Slovénie. C’est la quatrième fois qu’elle tentait de représenter son pays à l’Eurovision après s’être notamment classée deuxième en 1999 dans la sélection Slovène. Sa carrière a débuté en 1997, lorsqu’elle remporta un prix pour jeunes chanteurs dans un festival local. Elle a ensuite sorti plusieurs albums et single en Slovénie, mais aussi en Italie et en Croatie dont beaucoup d’entre eux se sont classés en tête des ventes dans les charts slovènes. En 2004, elle accompagne le groupe britannique Jethro Tull lors de sa tournée en Croatie, Allemagne, Italie et Autriche.
Avec 15 ans d’expérience derrière elle, Tinkara est une des chanteuses les plus récompensées de son pays.

« Spet/Round and Round » en slovène et en anglais, est une chanson composée et écrite notamment par Tinkara et Hannah, qui a représenté la Slovénie l’an dernier avec la chanson « Straight into love ». Les influences musicales de la chanteuse se sentent fortement dans ce titre, sur lequel a également travaillé Raay, l’un des producteurs ayant le plus de succès en Slovénie. Sur les dernières années, c’est le producteur ayant eu le plus de titres classés dans le top 20 des charts Slovènes. Le titre raconte l’évolution de la vie d’un couple entre l’amour et la haine, au final, l’histoire semble mal se terminer puisque le coeur de la chanteuse ne sera plus le même qu’autrefois…

La Slovénie participe au Concours Eurovision de la chanson, depuis 1993 et ne l’a encore jamais remporté. Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, la Slovénie n’a participé qu’à deux finales du concours : en 2007 et 2011. Le meilleur classement du pays en finale demeure jusqu’à présent les septièmes places de Darja Švajger en 1995, et de Nuša Derenda en 2001. La Slovénie attribue régulièrement ses points à la Croatie, à la Bosnie-Herzégovine et à la Suède. En retour, le pays reçoit des points de la Croatie, de la Bosnie-Herzégovine et de la Russie.

Negotovi med svetovi
Krog za krogom ujeti v čas
Ko že veš za vse viharje
Si razigran, a vendar si sam

And now
I’m gonna show you how to breathe
I’m gonna show you how to live
I’m gonna hold your heart in hand
I’m gonna make you understand

You don’t know you don’t know
Is it love is it hate
What are we changing
(What are we doing)
You don’t know you don’t but
Can you feel it inside
Feel the roses
Feel the pride
(Can you believe it)

Round and round again we …
Round and round again we go …
Round and round again we …
Round and round again we go…

Is a moment just a circle
Just a song you play on repeat?
If we can’t change how we’re living
Isn’t life just a lie that we feed

You don’t know you don’t know …

Ko nebo ne bo prekrilo najin sanj
Prerojena bova spoznala
Ko nebo ne bo imelo pravih idej
Spet bo najin čas, da bi sijala

Spet vse bo isto
Vse bo tisto
Kar je bilo
Le srce bo tisto
Ki ne bo več isto
Kar je bilo
Vse, kar je bilo

  1. By Jewelry on 1 mai 2015 at 1 h 30 min

    Nice article, It was funny.

Laisser un commentaire