Share
Eurovision 2014 – Saint-Marin – L’Histoire l’appellera l’insubmersible Valentina

Eurovision 2014 – Saint-Marin – L’Histoire l’appellera l’insubmersible Valentina

Saint-Marin et SMRTV persiste et signe en envoyant pour la 3e année consécutive la chanteuse Valentina Monetta à l’Eurovision.
En effet, après ses débuts remarqués en 2012 à Baku avec sa chanson « The social Network Song » (chanson initialement intitulée « Facebook Uh Oh Oh »… changement dû à la marque déposée Facebook) et la chanson « Crisalide » l’année dernière à Malmö, Valentina Monetta s’inscrit dans la durée.
Cette native de Saint-Marin (ce qui est plutôt à souligner), passionnée de Jazz et ayant déjà collaboré avec Sylvie Vartan, sera la première artiste à représenter son pays 3 fois de suite. Un grand défi après ses 2 échecs coup sur coup pour atteindre la finale.
A Copenhague, Saint Marin participera donc à son 5e concours ce qui en fait un jeune pays Eurovision devant se forger une histoire eurovisuelle. Mais nul doute que Valentina est une pionnière de cette Histoire !
Les mois qui viendront nous en apprendront plus sur la chanson qui pourrait bien nous surprendre. Rome ne s’est pas faite en une jour…

Valentina au Concours 2013 :

Valentina au Concours 2012 :

Laisser un commentaire