Share
Eurovision 2014 – 37 pays à ce jour !

Eurovision 2014 – 37 pays à ce jour !

37 pays ont confirmé leur participation au 59ème Concours Eurovision de la Chanson. La Pologne et le Portugal seront de retour !

37 participants de cette année sont les diffuseurs en Albanie, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Belarus, Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Malte, Moldova, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Saint-Marin, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et Ukraine.

La Bulgarie, Chypre et la Serbie ne voyaient pas d’autre choix que de se retirer du concours 2014 vu le coût que cela représente.La Croatie reste à la maison pour des raisons d’organisation , la Bosnie- Herzégovine se retire après s’être inscrit pour le concours.

La France, l’Allemagne , l’Italie, l’Espagne , le Royaume-Uni et le Danemark (pays hôte) sont automatiquement qualifiés pour la finale. Au moins 30 pays prendront part aux demi-finales. De chaque demi-finale , dix pays seront qualifiés pour la finale.

Le Concours Eurovision 2014 aura lieu à la B & W Hallerne à Copenhague, au Danemark , les 6, 8 et 10 mai. L’année dernière, les trois spectacles ont été regardés par plus de 180 millions de personnes à travers l’Europe, ainsi qu’en Australie, au Kazakhstan et en Chine.

Laisser un commentaire