Share
Eurovision 2014 – Moldavie – Cristina Scarlat – Wild Soul

Eurovision 2014 – Moldavie – Cristina Scarlat – Wild Soul

Ce pays a choisi une star locale pour l’Eurovision 2014. Cristina Scarlat participera à l’Eurovision avec la chanson « Wild Soul » après avoir remporté la sélection nationale du pays. L’Eurovision constituait pour elle un rêve. En effet, il ne s’agissait pas de sa première participation puisque la chanteuse avait terminé deuxième de la sélection l’an dernier. Née il y a 33 ans, dans une famille où la musique est omniprésente, Cristina joue très tôt du piano et du violon. Plus tard, elle continuera à étudier le chant et sera diplômée du conservatoire de Chisinau en 2006. Elle a participé à de nombreux festivals et remporté de nombreux prix en Europe de l’Est. Considérée comme l’une des voix les plus puissantes du pays, elle est à ce titre l’une des chanteuses leader de l’orchestre présidentiel.

« Wild soul » est un titre plutôt noir écrite notamment par la nièce de la chanteuse Lidia, commentatrice radio en Grande Bretagne et en Moldavie. C’est un titre dans lequel la chanteuse indique qu’elle se sent comme vide, elle se bat avec son indifférence. Son âme « sauvage » qui se propage à travers son corps semble bien décider à essayer de la posséder…

La Moldavie participe au Concours Eurovision de la chanson, depuis 2005, et ne l’a encore jamais remporté. Le pays participe donc depuis 2005, sans avoir manqué d’édition. La Moldavie n’a manqué jusqu’à présent qu’une seule finale du concours, en 2008. Le meilleur classement du pays en finale demeure jusqu’à présent la sixième place de Zdob şi Zdub en 2005. La Moldavie reçoit principalement des points en provenance de Roumanie, du Portugal et d’Ukraine. En retour, la Moldavie attribue ses points à la Roumanie, à l’Ukraine et à la Russie.

What am I?
Am I human?
What am I?
An emotion?
Time and space can lie to us while we sleep

Lovers cry, parents tremble
While you and I show our devils
The world can play a joke on each of us anytime

CHORUS:

Mercy
I have no feelings of mercy
Destiny left me so empty
Empty in my heart and my spirit
My patience
Fighting with our indifference
Fighting to win over everything that we are and can be

II.

Selfishness
Takes the trophies
Honesty
Wins the glories
All the masks we have are meant to make us free

Wounded pride kills our feeling
While you and I need the dreaming
The world can throw a dice for each of us anytime

III.

Wild soul
Is rushing through my body
And my
Wild soul
Is meant to keep me trying

Laisser un commentaire