Share
Eurovision 2014 – Israël – Mei Finegold – Same Heart

Eurovision 2014 – Israël – Mei Finegold – Same Heart

Mei Feingold, rebaptisée Mei Finegolg pour le concours eurovision, est née en décembre 1982 à Rishon le Zion. En 2009 elle a remporté Kokhav Nolad, équivalent israélien de La Nouvelle Star. Dans le jury de la saison 2009, il y avait la lauréate du concours 1998 : Dana International.

En 2010, elle réalisa un de ses grands rêves en se produisant dans un théâtre musical. Elle connue un grand succès et remporta même le prix de meilleur nouvelle actrice de l’année dans le pays. C’est à ce moment que le premier album de la chanteuse est sorti dans les bacs. Devenue maman en 2011, elle joint le groupe de rock « Limozina Express » composé d’artistes très respectés en Israël. Elle entreprend durant sa grossesse une tournée qui l’amènera dans les 4 coins du pays. Elle fait son retour sur la scène du théâtre en 2012, dans un récital classique Israélien.

L’auteur de la chanson israélienne a longtemps servi dans l’armée, ce qui se ressent dans cette composition. Dans « Same heart », Mei nous raconte l’histoire d’une rupture qui se prépare. En effet, la chanteuse admet qu’il y a trop de pleurs, mais qu’elle n’est pas un animal en captivité. Pour elle c’est sûr, « ils ne battent plus avec le même coeur »… Elle décide donc de tout arrêter !

Israël participe au Concours Eurovision de la chanson, depuis 1973, et l’a remporté à trois reprises : en 1978, avec la chanson A-Ba-Ni-Bi, interprétée par Izhar Cohen et The Alphabeta, en 1979 avec la chanson Hallelujah, interprétée par Gali Atari et Milk and Honey et en 1998 avec la chanson Diva, interprétée par Dana International.
Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, Israël a manqué quatre finales du concours : en 2004, 2007, 2011, 2012 et 2013. Israël attribue régulièrement des points au Royaume-Uni, à la Suède et à l’Espagne. En retour, le pays reçoit des points majoritairement de France, de Suisse et de Finlande.

 

You fill me up
With poisoned love
You fill my soul
With sins, but I have learnt to grow

And now, too many lies
Too many cries
They are as long as the infinity
I’m, starting to rise
Don’t need to be criticised
I’m, not an animal in captivity

I’m, skinning you out
No longer a part
We don’t beat from the same heart

אתה שותק
אני שבויה
מתוך מילים
נוצרה דממה

זמן לקום בלי חשש
לבחור מחדש
והשמש תתגלה אליי

דם, בוער לא נרדם
הכח בי קם
החופש כבר קורא לי לשם

מתוך הדממה אל
אוויר לנשימה
לא אחסיר עוד פעימה

זמן לקום ולבחור
שמיים ואור
לא אחסיר עוד פעימה.

And it’s time for me to clean up your mess
I will take it without any regrets
And it’s time for me to open my eyes
And to recognise
We don’t beat from the same heart

I’m, skinning you out
No longer a part
We don’t beat from the same heart
We don’t beat from the same heart
We don’t beat from the same heart

Laisser un commentaire