Share
Eurovision 2014 – Espagne – Ruth Lorenzo – Dancing In The Rain

Eurovision 2014 – Espagne – Ruth Lorenzo – Dancing In The Rain

A 31 ans, Ruth Lorenzo a toujours été passionnée par la musique. Lorsqu’elle est née, elle criait si fort que les docteurs ont dit qu’elle finirait chanteuse. Petite, elle commence à chanter à deux ans et l’opéra à six. A 12 ans, elle quitte Murcia pour les Etats Unis.
Là-bas, elle a prends de nombreux cours avant de participer à des auditions. Revenant en Espagne, elle devient membre d’un groupe de rock avant de se faire remarquer en 2008 du côté de Londres où la chanteuse décide de partir afin de se faire connaître. Là-bas, l’artiste participe aux auditions du X Factor britannique et se fait immédiatement remarquer par le jury. Ruth terminera 5ème de l’émission. La chanteuse partira ensuite en tournée au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe avant de revenir en Espagne. En 2011, elle sort le single « Burn » qui se classera 16ème dans les charts de son pays. Elle est actuellement en préparation de son tout premier album « Planeta Azul ».

C’est avec sa magnifique voix que Ruth défendra sur scène la chanson « Dancing in the rain » (« Danser sous la pluie »), un titre plein d’espoir dans lequel la chanteuse souhaite voir la lumière se lever. Et même si le soleil ne se lève pas, le personnage et son amant pourront danser sous la pluie. Puisque la vie est surprenante, on ne sait pas ce qu’on va trouver. C’est pour cela qu’il faut vivre comme jamais, et saisir cette chance.

L’Espagne participe au Concours Eurovision de la chanson, depuis 1961, ne manquant aucune édition du concours depuis. L’Espagne fait partie des cinq plus importants contributeurs financiers de l’UER, avec l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. Ensemble, ils constituent le groupe dit du Big Five.
Depuis l’édition 1999 du concours, ceux-ci ont la garantie d’une place automatique en finale. L’Espagne l’a remporté à deux reprises : en 1968 avec la chanson La, la, la, interprétée par Massiel et en 1969 avec la chanson Vivo cantando, interprétée par Salomé. Le pays a terminé à la deuxième place, à quatre reprises (en 1971, 1973, 1979 et 1995) et à la troisième place, à une reprise (en 1984). L’Espagne attribue des points régulièrement à l’Allemagne, au Portugal et au Royaume-Uni. En retour, le pays reçoit des points du Portugal, de la Suisse et de la Grèce.

Luz, yo quiero ver luz
Poder pintar de color un nuevo amanecer
Vivir, amar,
Sentir y saber que

Hoy, puede que no salga el sol
Aunque llueva
Tú y yo sabremos bailar
Nadie nos puede parar

We’re dancing in the rain
Dancing in the rain

Life, gets you every time
Open up ,
You never know what you will find
You never know what waits inside

So, live
Like you’ll never stop
Take this chance
And give it everything you’ve got
Come on and let the rhythm drop

We’re dancing in the rain
Dancing in the rain

Keep on like it’s never ending
Keep on till the light of day
Keep on dancing in the rain
The rain, the rain

Deja caer
Deja la lluvia caer
The rain, the rain, the rain

Deja caer
Deja la lluvia caer
The rain, the rain, the rain

The Rain, the rain
Dancing
Dancing
Dancing

Dancing

Deja caer
Deja la lluvia caer

Aunque llueva y nos mojemos
No pararemos de bailar

Keep on dancing in the rain
The rain, the rain

Laisser un commentaire