Share
Eurovision 2014 – Demi Finale 1

Eurovision 2014 – Demi Finale 1

Aujourd’hui aura lieu la première demi finale du concours eurovision 2014. 16 pays en lice pour 10 places. Mais il y aura également les deuxième répétitions du Big Five et du pays hôte, ainsi que le tirage au sort, permettant de savoir si le pays ira en première moitié ou seconde moitié du spectacle. Tout au long de cette grande journée, nous vous tiendrons informé.

 

Deuxième répétitions pour le Big Five et le pays hôte :

1. Allemagne – Elaiza – Is It Right

La performance allemande est identique à celle de la première répétition. Elaiza est sur scène entourée d’une accordéoniste et d’une violoncelliste. Elles resteront toutes les 3 à la même place durant toute la chanson. La chanteuse était vêtue d’une robe noire avec des motifs de fleurs dans les tons roses. Le décor, nous commençons à y être habitué, est dominé par le bleu et violet. Le sol et certains carreaux du décor représentent un damier d’échec. La performance vocale est juste et bien en place, ce qui est à souligner, mais sans réelle émotion ou joie communicative. Une chanson trop typée pour pouvoir générer un vaste engouement populaire.

L’Allemagne passera dans la première partie de la finale !

 

2. Royaume-Uni – Molly Smitten-Downes – Children of the Universe

Molly nous est apparue vêtue d’une robe dorée avec le décolleté recouvert de plumes. Cette fois-ci la chanteuse n’a quasiment pas chanté afin d’économiser sa voix pour le grand jour ! Le brouillard a disparu au début de la chanson. Le visuel est semblable à la première répétition. C’est toujours bien en place, le Royaume Uni confirme sa position de favori cette année.

Molly passera en deuxième partie de la finale ! L’histoire semble en marche.

3. France – Twin Twin – Moustache

Les Twin Twin ont très bien travaillé depuis la première répétition. Le groupe occupe beaucoup mieux l’espace et les effets de caméra sont mieux dirigés durant la chanson. Le décor est toujours multicolore et les moustaches sont plus présentes. Les Twin Twin sont prêts pour mettre le feu à la salle ! Bref, la prestation est encore montée d’un cran. Nous croisons les doigts pour être dans la deuxième partie du show. Et pourquoi pas un top 10 ?

Les Twin Twin seront dans la deuxième partie ce samedi !!!! Il faudra définitivement compter avec la France cette année ! Inutile de dire que toute l’équipe à le sourire aux lèvres.

4. Danemark – Basim – Cliché Love Song

Basim et ses 5 danseurs/choristes sont habillés en costume noir. Le chanteur porte un noeud paillon qui n’est pas attaché. Le décor est noir et or et scintille pendant toute la chanson. La performance vocale est toujours aussi médiocre, Basim récoltant même des cris de désespoir des journalistes dans le centre de presse. C’est très décevant. Nous venons même à penser qu’il a dû chanter en playback lors de la finale nationale. Une très bonne chanson mais qui se place dans la lignée des piètres performances comme l’Allemagne l’année passée. Mais l’histoire nous a déjà montré que l’on peut chanter faux du début à la fin et quand même remporter le concours. Oreilles sensibles, veuillez vous abstenir !

Le Danemark sera en 2ième partie de la finale.

5. Italie – Emma Marrone – La Mia Città

Emma apparaît dans une longue robe blanche parsemée d’éclats dorés. Elle porte sur la tête un genre de couronne de lauriers. Elle ressemble à une déesse romaine. Emma bouge beaucoup plus sur scène, ce qui renforce l’effet rock de la chanson. Une bonne prestation pour l’Italie qui devrait trouver son public.

Emma chantera en 2ième partie de finale ! La chance semble être du côté du Big 5 !

6. Espagne – Ruth Lorenzo – Dancing in the rain

La chanson commence seulement avec un bruit de pluie dans le noir. Ruth porte une robe longue blanche et argentée. C’est très classe ! Le show est identique à la première répétition, la chanteuse ayant toujours trouvé l’équilibre entre puissance et émotion. De grands espoirs reposent sur ses épaules maintenant.

La chance continue… L’Espagne sera présente en deuxième partie de la finale ! L’Allemagne se retrouve esseulée en première partie de concours.

 

 

Première Demi-Finale :

1.Armenie : Not AloneAram MP3
2.Lettonie : Cake To Bake Aarzemnieki
3.Estonie : AmazingTanja
4.Suède : UndoSanna Nielsen
5.Islande : No PrejudicePollapönk
6.Albanie: One Night’s Anger Hersi
7.Russie: ShineTolmachevy Sisters
8.Azerbaïdjan : Start A FireDilara Kazimova
9.Ukraine: Tick-TockMariya Yaremchuk
10.Belgique : MotherAxel Hirsoux
11.Moldovie : Wild SoulCristina Scarlat
12.Saint Marin : Maybe (Forse)Valentina Monetta
13.Portugal: Quero Ser Tua Suzy
14.Pays-Bas: Calm After The StormThe Common Linnets
15.Montenegro: Moj SvijetSergej Ćetković
16.Hongrie : RunningAndrás Kállay-Saunders

Les 5 contributeurs de concours-eurovision.fr ont fait leur choix. Pour nous, les qualifiés seraient :
A l’unanimité : Armenie, Ukraine, Portugal, Hongrie
Viennent ensuite : Estonie, Suède, Russie, Monténégro
Et enfin : Lettonie, Azerbaïdjan, Pays-Bas ex aequo
Nous pensons que l’Islande, l’Albanie, la Belgique, la Moldavie, et Saint-Marin seraient éliminés. Les votes ont été réalisés à 15h54 à Copenhague.

 

Les 10 qualifiés sont

1.Armenie : Not AloneAram MP3
2.Suède : UndoSanna Nielsen
3.Islande : No PrejudicePollapönk
4.Russie: ShineTolmachevy Sisters
5.Azerbaïdjan : Start A FireDilara Kazimova
6.Ukraine: Tick-TockMariya Yaremchuk
7.Saint Marin : Maybe (Forse)Valentina Monetta
8.Pays-Bas: Calm After The StormThe Common Linnets
9.Montenegro: Moj SvijetSergej Ćetković
10.Hongrie : RunningAndrás Kállay-Saunders

 

Laisser un commentaire